ITESCIA lance le Master of Science i-Manager

ITESCIA a lancé en septembre 2016 la première formation en France dédiée aux systèmes d’information en ressources humaines, avec un diplôme reconnu par l’Etat. Ce nouveau Master est accessible en alternance ou en validation des acquis de l’expérience. Il a pour ambition de préparer les étudiants à être les interlocuteurs privilégiés des décideurs de l’entreprise, pour garantir la réussite des projets liés à la transformation numérique du management RH.

Le système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) est l’interface entre la gestion des ressources humaines et les technologies de l'information et de la communication. Des nombreux métiers émergents sont liés au SIRH, avec un fort potentiel en termes de carrière.

La nouvelle formation d’ITESCIA est organisée sur deux ans pour les titulaires d’un Bac+3. En revanche, elle peut être réalisée en un an pour les titulaires d’un Bac+4. Le rythme d’alternance est de 5 semaines à l’école et de 7 semaines en entreprise, soit 700 heures de cours par an.

Les étudiants issus de cette formation pourront occuper des fonctions de consultant SIRH, chef de projet SIRH, responsable SIRH et assistant à maîtrise d’ouvrage SIRH.

De nombreux postes sont à pourvoir en alternance chez les partenaires d’ITESCIA, dans le cadre du master of science i-Manager.

Téléchargez la fiche de formation complète du Master of Science i-Manager

Le 18/10/2016