Lancement de l’Institut de formation Hosted

Comment devenir manager dans l’hôtellerie et le tourisme ?
ESCP Europe et FERRANDI Paris associent leurs expertises et lancent l’Institut Hospitality Service Tourism and Education (Hosted). Il s’agit du premier institut européen dédié au management dans l’hôtellerie et le tourisme. Sa vocation : doter le secteur du tourisme des meilleures compétences managériales et professionnelles. Son ambition : devenir la référence européenne dans le domaine de l'hospitality management. Découvrez ce nouvel institut…

La création de l’Institut Hosted répond à un besoin stratégique : l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est l’un des principaux secteurs qui recrutent. L’institut propose des formations de niveau Bac +3 à Bac +6, dispose d'un centre de recherche et comprendra une division Executive Education.

Des formations spécialisées

Dès la rentrée 2018, deux Masters of Science en "Hospitality and Tourism Management" et "Food and Beverage" de ESCP Europe, ainsi que le Bachelor et le MSc Hospitality Management de FERRANDI Paris seront proposés.

Ces formations seront labellisées par l’école partenaire. En septembre 2019, un Executive Mastère spécialisé sera destiné aux managers de l’industrie hôtelière. A l’horizon 2022, 1 000 étudiants suivront des formations au sein de l’Institut Hosted, avec une équipe de 30 enseignants de haut niveau.

Chaque école sera représentée dans les comités de perfectionnement des programmes du partenaire afin d’enrichir les programmes et stimuler la coopération pédagogique.

Un centre de recherche performant

Parallèlement à ces activités de formation, l’institut sera très actif dans le domaine de la recherche. Un Observatoire des marchés et des tendances et une chaire dédiée au management et à l’innovation hôtelière vont ainsi être créés.

L’Observatoire sera un lieu d’échanges entre le monde académique et les professionnels du secteur grâce, entre autres, à ses chaires de recherche. Intégrant un conseil scientifique composé de personnalités de la recherche nationale et internationale, il deviendra un laboratoire des bonnes pratiques managériales, des tendances et des enjeux du secteur.

Enfin, l’Institut Hosted sera un lieu d’émergence de projets entrepreneuriaux. Chacune des deux écoles vont mutualiser leurs expertises et infrastructures (Blue Factory pour ESCP Europe et Concept Lab pour FERRANDI Paris) afin d’apporter un accompagnement spécialisé dans le secteur de l’hopitality aux porteurs de projet.
 

Le 07/05/2018