Septembre 2017 : GESCIA lance un Master 1 Responsable en Gestion en partenariat avec le Cnam

Avec son tout nouveau Master 1 Responsable de Gestion, GESCIA étoffe sa filière gestion et permet à ses étudiants-apprentis d’envisager une poursuite d’études à l’issue de celui-ci. La filière Gestion de GESCIA, c’est aujourd’hui 5 formations en alternance du niveau Bac à Bac +4. Une filière d’excellence complète qui répond aux souhaits des jeunes de se former aux plus hauts niveaux et aux besoins croissants des entreprises pour des collaborateurs qualifiés et opérationnels. Zoom sur un Master qui a le vent en poupe.

Un Master Cnam avec une forte empreinte GESCIA : un cocktail gagnant

Estampillé Cnam, le Master 1 Responsable en Gestion dispensé à GESCIA, est un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau II (Bac +3/4). Il s’effectue en alternance (Contrat de professionnalisation) sur une année pour les titulaires de la Licence Gestion des organisations au lieu de deux pour les Bac +2. « Comme la Licence Gestion des organisations, le Master 1 Responsable en Gestion, est un diplôme très généraliste et polyvalent, précise Agnès Mazeaud, responsable de programme, qui permet aux apprentis et aux diplômés d’évoluer dans des environnements très divers tant au niveau de la structure de l’entreprise que du domaine d’activité. C’est ce qui fait sa force auprès des jeunes et des entreprises », ajoute-t-elle. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 27 jeunes recrutés en à peine 2 mois. Et  Agnès Mazeaud d’ajouter fièrement : « Le recrutement a dépassé toutes nos espérances alors que la formation a été lancée tardivement en juillet dernier pour une rentrée fin septembre. » Idem pour le placement des apprentis en entreprise puisque 23 d’entre eux ont déjà trouvé une entreprise d'accueil, portant le taux de placement à plus de 85 % en à peine 2 mois ! Du jamais vu !

Les plus du Master 1 Responsable en Gestion GESCIA

Outre l’alternance (2 jours au CFA / 3 jours en entreprise), ce Master comporte un certain nombre d’aménagements spécifiques qui le rendent très attractif pour les jeunes et les entreprises.  Si les enseignements dispensés permettent une polyvalence des compétences, le programme réserve une place toute particulière aux matières dédiées à la finance. Fonction oblige !

Ce n’est pas tout ! Des modules particuliers d’enseignement – tels que la méthodologie et l’anglais – ont été introduits dans le cursus en vue de préparer les étudiants à d’éventuelles poursuites d’études à l’issue du M1, notamment en Master 2. Objectif : accroître leurs chances d’intégration et de réussite.

Après le M1, le M2…

Tous ces éléments laissent augurer un avenir tout à fait serein pour cette formation qui fait juste son entrée dans le catalogue de l’école ! Ce succès étant, GESCIA envisage déjà l’ouverture d’un Master 2 à la rentrée 2018. « Le retour que nous avons sur la formation M1 tant auprès des jeunes que des entreprises est excellent. Ceci nous conforte dans notre volonté de mettre sur pied un Master 2 et proposer ainsi une vraie filière d’expertise en gestion des organisations de Bac à Bac +5 aux jeunes et aux entreprises, » conclut Agnès Mazeaud.

Le 31/10/2017