112 lauréats labellisés Papilles d’Or 2016 !

Pour ce 16e challenge, ils étaient 112 lauréats, dont 40 % de primo-participants à se voir remettre une distinction lors de la grande cérémonie des Papilles d’Or organisée lundi 12 octobre à la CCI Essonne.

En présence de Laurent Mariotte - célèbre journaliste culinaire – les commerçants, artisans et restaurateurs essonniens s’étaient rassemblés très nombreux pour célébrer la gastronomie et les savoir-faire made in Essonne !

Philippe Lavialle et Patrick Rakotoson, président et vice-président de la CCI Essonne, Laurent Munerot, président de la CMA, Max Peuvrier, président de la FDM, Jacques Mélissart de l’école Ferrandi ainsi que François Durovray, président du conseil départemental, ont remis tour à tour les récompenses aux lauréats.

La nouvelle classification, allant de une à quatre papilles, a notamment permis d’étalonner les talents, d’encourager les potentiels et de récompenser l’excellence ! Certaines catégories (Primeur, Fromagerie, Torréfacteur, Poissonnerie) ont également profité de cette nouvelle formule pour revenir sur le devant de la scène, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Retrouvez ici la liste complète des lauréats ou en téléchargeant l’appli Papilles d’Or !

Le 06/11/2015