Marchés publics : la CCI Essonne vous accompagne !

Pour permettre aux entreprises du secteur du BTP du département d’accéder plus facilement aux marchés publics et augmenter leurs chances de réussite, la CCI Essonne a mis en place une mission d’accompagnement dédiée et gratuite !

Ainsi, 8 groupements d’entreprises maximum pourront bénéficier de l’expertise des équipes de la CCI Essonne.

L’accompagnement se déroule en trois temps :

  • Un premier atelier porte sur la règlementation des marchés publics.

Pendant une journée, un expert de la CCI vient former l’ensemble des membres d’un même groupement sur ce thème : règles applicables lors de la passation et de l’exécution des marchés publics ; dispositions réglementaires et jurisprudentielles relatives aux groupements momentanés d’entreprises ; focus sur la dématérialisation des procédures…

  • Un deuxième atelier propose une assistance à la rédaction des documents.

Pendant une journée, l’expert de la CCI Essonne aide les entreprises à rédiger la convention de groupement ; accompagne les entreprises dans le montage juridique et administratif du dossier.

  • Un troisième atelier vient conclure le dispositif.

Pendant une journée, l’expert CCI aide les entreprises à finaliser leur dossier. Depuis le contrôle de l’ensemble des pièces administratives jusqu’à l’aide à l’envoi dématérialisé, rien n’est laissé au hasard !

A travers cette « mission marchés publics », la CCI Essonne entend répondre à un besoin très fort d’accompagnement de la part des groupements d’entreprises. Grâce à ce dispositif, les entreprises essonniennes pourront à n’en pas douter bénéficier de nouvelles opportunités d’affaires.

Le 01/12/2014
Contact