« Rebond 91 » un nouveau dispositif de prévention des difficultés

Consciente de la nécessité de se tenir au plus près des entreprises pour les aider à traverser les turbulences, la CCI Essonne lance un nouveau dispositif de prévention des difficultés baptisé « Rebond 91 ».

 

L'objectif de Rebond 91 ? Venir en aide aux entreprises qui en ont besoin quand il est encore temps. « Après la réalisation d'un diagnostic de sa situation, soit l’entreprise peut se redresser seule en prenant des mesures internes, soit il faut renégocier avec les créanciers... D’où l’utilité d’une réaction rapide ! », note Etienne Lebert, conseiller à la CCI Essonne.

Rebond 91 doit également permettre une collaboration plus efficace des différents acteurs de la prévention et une meilleure interaction avec les organismes tiers, sociaux, fiscaux et bancaires.

Concrètement, la CCI Essonne a édité une plaquette, véritable boîte à outils, qui permet au dirigeant de mesurer la gravité de la situation, de mettre en œuvre des mesures concrètes, d'identifier et de contacter, très vite, les principaux acteurs de la prévention.

Pour en savoir plus, contactez la CCI Essonne au 01 60 79 91 91.

Le 22/10/2013