Solutys Group : la traçabilité s'affiche sur les réseaux sociaux

Créé fin 2002 à Lisses (Essonne), Solutys Group propose des solutions de traçabilité et de mobilité professionnelle par codes-barres et Rfid (radiofréquences). Figurant dans le Guide des 100 des entreprises performantes publié par la CCI Essonne en 2013 et membre du club TIC (Technologies de l’information et de la communication), cette PME, qui emploie une cinquantaine de salariés, s’est précocement intéressée aux réseaux sociaux. Le déclic a été une conférence de sensibilisation organisée par la CCI Essonne.

Depuis, Solutys Group a déployé une stratégie de communication numérique. Outre le site institutionnel, un blog a été mis en place. Tous les posts publiés sont ensuite partagés sur Vidéo, LinkedIn, Twitter et Facebook. Et le groupe a créé sa propre chaîne sur Youtube.

«80 % de nos nouveaux contacts nous parviennent par les biais des outils multimédias. Et Twitter est devenu un moyen privilégié pour capter les médias», explique Eric Peters, le PDG.

Parallèlement le groupe s’engage également en matière de développement durable et vient de lancer sa propre fondation pour l’acquisition et la transmission des connaissances. Pas moins de 200 000 euros y seront consacrés sur cinq ans.

Le 02/05/2014