Stereolabs démocratise la 3D

Portrait d'une start-up accompagnée par la CCI Essonne et mise à l’honneur dans le «Guide des 100», un hors-série du magazine économique de la CCI En Essonne Réussir.

2013 est une année à marquer d’une pierre blanche pour Stereolabs. Cette jeune start-up, basée à Orsay, a pris d’assaut les chaînes TV et le cinéma : matchs de Roland-Garros, Ligue des champions, épreuves des JO 2012 et bientôt le film Avatar 2...

Le secret ? Améliorer la qualité des images et automatiser le pilotage des caméras lors de tournages en 3D. Accompagnée par la CCI Essonne pour développer son activité à l'international, Stereolabs a notamment été récompensée en 2012 pour ses performances remarquables sur les marchés extérieurs en recevant le trophée régional de l'international.

Ses trois jeunes fondateurs, dont Cécile Schmollgruber, ont acquis un savoir-faire unique dans l’optique et l’informatique. Le résultat est sans appel. Seules trois sociétés dans le monde possèdent cette expertise, une technologie saluée lors des plus grands salons internationaux. Prochains projets : une levée de fonds pour fin 2013. « L’objectif, entre autres, est de pouvoir créer une filiale à Los Angeles afin d’assurer une présence au cœur du cinéma et de la 3D par excellence », conclut la dirigeante.

Pour en savoir plus
 

Le 22/10/2013