CCEN 92 : se former en réseau et réussir les premiers pas de son entreprise

Lieu d’échanges et de partage d’expériences, le club des créateurs et des entreprises nouvelles de la CCI Hauts-de-Seine (CCEN 92) permet aux porteurs de projets, aux créateurs et aux dirigeants de jeunes entreprises, de se former en réseau pour assurer plus sereinement le lancement, la croissance et le développement de leur activité.

Le CCEN est un réseau créé par la CCI Paris Ile-de-France qui réunit les jeunes dirigeants de Paris et de la petite couronne. Dans le département des Hauts-de-Seine, il rassemble plus de 50 adhérents, dirigeants de TPE/PME, tous secteurs d’activités confondus.

Informations, conseils,… le réseau donne aux dirigeants l’occasion de prendre du recul sur leur quotidien et de faire régulièrement le point sur les sujets liés à leur statut ou au développement de leur activité. Il permet également d’échanger entre professionnels, de nouer des contacts et même de développer des opportunités d’affaires.

Une fois par mois, les membres du réseau sont réunis lors d’ateliers thématiques aux cours desquels sont traitées les questions clés de la jeune entreprise : comment gagner en confiance, améliorer sa performance, mieux vendre, développer son e-réputation, ou encore rendre son networking plus efficace… ?

Animés par des experts, ces rendez-vous réguliers ont pour objectif d’apporter outils, méthodes et solutions concrètes aux participants, en présence de dirigeants plus expérimentés et de conseillers de la CCI Paris Ile-de-France.

Au-delà de ces aspects méthodologiques et comme en témoigne Patrick Berger, dirigeant de la société de conseil en études marketing Question ’Aire : « le CCEN donne l’assurance de pouvoir s’adresser à des interlocuteurs confirmés ; des personnes de confiance qui peuvent également nous orienter en fonction de nos besoins vers des contacts qualifiés. Le CCEN est aussi un bon moyen de mieux connaître les autres services proposés par la CCI Paris Ile-de-France. Grâce au réseau, je me sens plus à l’aise pour développer mon activité ! »

Pour en savoir plus sur les clubs et actions menées pour les créateurs et les dirigeants de jeunes entreprises, contactez la CCI de votre département.
Plus d’informations sur le CCEN ou 0820 012 112 (0,12 €/min).

Le 04/10/2013
Contact