La CCI Hauts-de-Seine lance son programme de digitalisation des commerces

Déployée début février, la "boutique connectée" est le nom de la nouvelle offre de la CCI Hauts-de-Seine en matière de digitalisation des commerces. Ce programme d'actions sur deux ans, et au-delà, est destiné aux commerçants du département. Objectif : les entraîner concrètement et efficacement dans la mise en œuvre opérationnelle de leur transition digitale.

Financé par la DIRECCTE, "boutique connectée" vise à accompagner collectivement et individuellement 90 commerçants. Il permet également de leur attribuer des financements pour l'acquisition d'outils de digitalisation matériels et/ou de logiciels, nécessaires pour équiper leur point de vente.

Les commerçants qui vont bénéficier du programme sont implantés à Antony, Asnières-sur-Seine, Bagneux, Châtenay-Malabry, Colombes, Clichy, Gennevilliers, Nanterre et Villeneuve-la-Garenne. Il s’agit de redynamiser en priorité des territoires fragilisés, en soutenant la pérennisation des commerces de proximité et en maintenant les emplois dans ces neuf villes où sont situés des quartiers prioritaires.

Les commerçants des autres villes pourront également bénéficier des diagnostics et de l’accompagnement de la CCI Hauts-de-Seine. Ils ne pourront toutefois avoir accès aux financements de la DIRECCTE pour s'équiper.

La « boutique connectée » complète le programme Connect Street 92 lancé en 2017.

Contact :
Julien Hody - jhody@cci-paris-idf.fr
Jeanne de Ranieri - jranieri@cci-paris-idf.fr
 

Le 12/02/2018