Dirigeants de PME du 92 : développez vos compétences avec PLATO Executive

Pour répondre aux besoins de formation spécifiques des dirigeants de PME et TPE du 92, la CCI Hauts-de-Seine innove et lance le réseau PLATO Executive. Ce nouveau programme, véritable accélérateur du développement de l’entreprise, est dédié au renforcement des compétences des dirigeants en matière de développement, de pilotage et de gestion d’entreprise. Rejoignez dès maintenant l’un des deux groupes qui seront mis en place en 2014 : nord des Hauts-de-Seine (janvier 2014) et sud des Hauts-de-Seine (printemps 2014).

Programme de formation sur mesure et échanges entre dirigeants

Aux fondamentaux qui ont fait le succès des réseaux PLATO (partage d’expérience avec ses pairs et des coachs de grandes entreprises, renforcement de son réseau professionnel, développement de nouvelles opportunités d’affaires) s’ajoute un programme de formation centré sur les besoins des dirigeants de PME et TPE.

« Hommes-orchestres plutôt que chefs d’orchestre, les dirigeants de PME et TPE sont en effet confrontés à des problématiques spécifiques », souligne Christine Sadrin, coordinatrice PLATO à la CCI Hauts-de-Seine. Les thématiques retenues pour le programme PLATO Executive sont le fruit des échanges et des réflexions menés depuis de nombreuses années au sein des réseaux PLATO du département. Ils reflètent les sujets les plus souvent abordés lors des rencontres entre dirigeants.

Pédagogie interactive et personnalisée

Chaque mois pendant deux ans, une session de formation est organisée le soir (18h-22h), soit 80 heures de formation éligibles à une prise en charge OPCA. Trois grandes thématiques sont abordées : la stratégie et le pilotage de l’entreprise, le management et le développement des ressources humaines, le développement commercial et marketing. Un module de perfectionnement est également proposé aux participants afin d’approfondir certaines questions ou de travailler sur des sujets complémentaires.

La pédagogie mise en place par les formateurs est variée : apports méthodologiques, études de cas personnalisées, simulations, travaux en équipe... « L’objectif est de fournir à chaque participant des connaissances et des outils applicables immédiatement à l’issue de chaque session de formation », précise Christine Sadrin.

Effet réseau à l’échelle du département

Les échanges et les rencontres ne se limitent pas au seul cadre du réseau PLATO Executive. Les membres du groupe ont, en effet, l’opportunité de nouer des liens durables avec les membres des autres réseaux PLATO mis en place dans les Hauts-de-Seine.

Participation aux plénières, conférences et rencontres d’affaires, présence dans l’annuaire du réseau, accès aux événements organisés par la CCI Hauts-de-Seine… Les occasions de rencontres et les opportunités d’affaires ou de partenariats sont nombreuses et variées.

Le 07/01/2014
Contact