PLATO : un réseau de dirigeants de PME au service des dirigeants !

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences immédiatement opérationnelles pour la gestion de votre entreprise ? Prendre du recul par rapport à vos pratiques ? Ou encore enrichir votre réseau professionnel et partager votre expérience avec vos pairs ? Rejoignez l’un des réseaux PLATO proposés par la CCI Hauts-de-Seine.

Basés sur l’échange d’expériences entre dirigeants de PME et cadres de grandes entreprises d’un même territoire, les réseaux PLATO visent à renforcer la compétitivité et la pérennité des entreprises, ainsi que la dynamique du territoire.

Une méthode concrète…

Des groupes de travail de 15 personnes se rencontrent mensuellement au cours de réunions animées par des cadres de grands groupes sur une période d’un à deux ans. Les participants choisissent eux-mêmes les thèmes à travailler : gestion de la croissance, développement commercial, gestion des ressources humaines, finances...

« C’est ce qui fait la différence avec un réseau de networking classique. Au-delà de l’enrichissement du carnet d’adresses, le but est avant tout de trouver des solutions pratiques aux problèmes rencontrés dans la gestion d’un business par l’échange et le partage d’idées entre professionnels » précise Maud Paris, responsable des réseaux PLATO à la CCI Hauts-de-Seine.

Pour des résultats concrets !

Et cela fonctionne ! Une enquête réalisée en mai 2016 auprès des participants révèle que :

  • 96 % d’entre eux ont renforcé leurs compétences managériales notamment en matière de stratégie d’entreprise et de gestion RH,
  • 88 % estiment, qu’à moyen terme, PLATO permettra d’améliorer les résultats de leur entreprise,
  • 64 % ont développé des coopérations inter-entreprises,
  • 40 % ont développé des relations commerciales.

Forte de ces résultats, la CCI Hauts-de-Seine vient de lancer trois nouveaux groupes PLATO, qui réunissent une cinquantaine de chefs d’entreprise et cadres de grands groupes des territoires de Paris-Ouest La Défense et du Grand Paris Seine-Ouest.

En octobre, deux autres groupes verront le jour et couvriront la Boucle Nord-de-Seine et la Vallée Sud Grand Paris. Alors, n’hésitez plus, rejoignez le réseau PLATO proposé sur votre territoire…

En savoir plus
 

Le 21/07/2017
Contact