Onglets principaux

Google Ateliers numériques pour les commerçants

Une journée, deux ateliers, pour développer vos compétences numériques

22 juillet 2019

Premier atelier : de 9h à 12h Deuxième atelier : de 14h à 17h

Catalyseur de La Défense Base 11 Tour Cœur Défense
Thématique
Commerce, concurrence & consommation, Digital, E-business
Ajouter à mon agenda

La CCI Hauts-de-Seine et Google vous invitent à participer à 2 ateliers de formation pratique pour développer vos compétences sur le numérique et vous permettre de booster votre croissance. Rendez-vous le 22 juillet au Catalyseur de La Défense.

Ces deux ateliers vous permettront de découvrir les outils digitaux et de vous former pour :

  • attirer de nouveaux clients en magasin grâce à Internet
  • construire votre image de marque sur Internet 

Formations avec exercices pratiques : vous repartirez avec votre plan d'action !


Objectifs

L’objectif est de vous aider à développer votre activité sur Internet et booster vos compétences numériques :

  • Augmenter le trafic dans votre magasin
  • Vous démarquer sur Internet


Programme

Comment augmenter son trafic en magasin ? | de 9h à 12h
À l’heure où les consommateurs achètent à tout moment et partout, cet atelier pratique vous explique comment attirer et fidéliser de nouveaux clients en magasin grâce à Internet : quels sont les outils et techniques pour attirer plus de flux clients en magasin ? Comment fidéliser vos clients en leur apportant une expérience inédite en magasin ?
 
Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre le comportement des utilisateurs en ligne grâce à des outils de veille et d’analyse
  • Utiliser les outils "web-to-store" pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes
  • Optimiser sa relation client : de l'acquisition à la fidélisation
  • Exercice pratique : Google My Business

Outils :

  • Sites de comparaisons ou marketplaces : E-bay, Amazon, Etsy
  • Blogs : Blog, Wordpress, Trumblr
  • Sites d’avis spécialisés : Tripadvisor, Yell, Google My Business...

Formateur : coach Google
 
Construire sa marque et raconter son histoire sur Internet | de 14h à 17h
Attention : ATELIER COMPLET
Internet, ce sont aussi de belles histoires, des émotions et des marques qui ont su créer un véritable univers autour de leurs produits et services. Découvrez, au cours de cet atelier pratique, comment raconter votre propre histoire sur Internet pour vous démarquer auprès de vos clients.

Objectifs d'apprentissage :

  • Construire une image de marque forte, facilement identifiable par les internautes et raconter une histoire
  • Véhiculer son histoire via les bons outils de diffusion
  • Maîtriser et mesurer les performances de vos actions
  • Exercices pratiques : construisez votre feuille de route

Outils :

  • Think with Google
  • Identité visuelle, palette couleurs, police, etc.
  • Réseaux de diffusion, marketing par e-mail…

Durée

  • 3 heures par demi-journée / 2 demi-journées au choix

Public

  • Commerçants, tout secteur d'activité

 Aeliers gratuits - Inscription obligatoire

 

Plan d'accès
Adresse complète 110 Esplanade Charles de Gaulle, Paris - La Défense