En 2014, développez vos compétences à l'international

Procédures import/export, techniques du commerce à l’international, paiements… La CCI Paris Île-de-France vous propose, dans son programme de formation continue 2014, des formations courtes, pratiques et immédiatement applicables en entreprise pour développer votre efficacité, sécuriser vos projets et assurer le succès de vos échanges internationaux.

Une programmation large et complète


Le catalogue de formation s’articule autour de cinq thématiques : les basics, transports & logistique, douanes & fiscalité, paiements & garanties et l’interculturel en pratique. Plusieurs sessions sont organisées pour chaque formation tout au long de l’année, avec un nombre limité de participants (de 4 à 14 personnes).

Éligibles au titre du DIF (droit individuel à la formation), les formations sont proposées à un large public, débutant ou confirmé, sous la forme de modules de courte durée (de 1 à 7 jours). Elles sont dispensées par des consultants seniors qui exercent tous une activité spécialisée à l’international.

Les nouveautés du catalogue 2014

Le catalogue de formation évolue chaque année au plus près de l’actualité et des besoins des entreprises. Six nouvelles formations figurent au programme 2014.

« Cette année, nous avons notamment mis en place une formation dédiée aux dirigeants de TPE/PME qui souhaitent tirer parti du Web pour booster leurs exportations. Il s’agit d’une formation courte, de trois jours, organisée en plusieurs demi-journées pour répondre aux exigences d’emploi du temps des chefs d’entreprise », explique Florence Sabot, en charge de la commercialisation des formations à l’international pour la CCI Paris Île-de-France.

« Les autres nouveautés s’adressent à un public plus large et répondent à des demandes de formation sur des pays en plein essor tels que le Brésil, la Russie et le Japon » ajoute-t-elle.

Et si vous optiez pour le sur-mesure ?

Des programmes clé en main peuvent également être mis en place, sur la base du catalogue ou sur un thème lié à une problématique spécifique de votre entreprise. Le contenu, les intervenants, les dates et le lieu de la formation (en France ou à l’étranger) sont alors définis et adaptés à votre cahier des charges par les conseillers de la CCI Paris Île-de-France.

Ces derniers – experts pays, sectoriels, fiscalistes et juristes - sont à vos côtés tout au long de votre parcours : de la définition de vos besoins de formation à la mise en œuvre, dans votre entreprise, de solutions opérationnelles post-formation.

Pour consulter en ligne le catalogue de formation aux techniques du commerce international 2014

Votre contact :
Service commercial
CCI Paris Ile-de-France / Direction Générale Adjointe chargée des Actions Internationales et Européennes
2 rue de Viarmes - 75040 Paris Cedex 1

0820 012 112 (0.12 €/min)

Le 12/02/2014