"L’accompagnement de la CCI Paris Ile-de-France a été indispensable pour atteindre nos objectifs"

Société spécialisée dans les analyses, essais et inspections techniques dans le domaine de la construction, Esiris Group propose un large panel de services liés aux métiers du BTP. « Esiris est née en 2014 suite au regroupement de plusieurs structures déjà existantes, disposant chacune d’une expertise particulière dans un domaine d’intervention précis », explique Christophe Girard, président de la société.

Aujourd’hui, Esiris compte non seulement plus de 130 collaborateurs, mais aussi une dizaine de structures régionales reparties sur la France entière. «Nous intervenons principalement dans la construction de bâtiments et d’ouvrages de génie civil », précise-t-il. « Ces projets peuvent être de grande envergure. Quel que soit le type de
chantier, nos experts, ingénieurs et techniciens accompagnent les maîtres d’ouvrage dans la réalisation des travaux
».

Des compétences reconnues et un domaine d’intervention conséquent qui, aujourd’hui, permettent à Esiris de contribuer à la pérennité de nombreux ouvrages, aussi bien en France qu’à l’international. Mais pour Christophe Girard, il n’est point question de s’arrêter là. « Dans le cadre de notre développement et de notre dynamique d’amélioration constante, nous nous sommes fixés l’objectif d’obtenir une certification ISO 9001 de management de la qualité », témoigne le président de la société.

Une démarche engagée en mars 2014 et, dès le départ, accompagnée par la CCI Paris Ile-de-France. « Notre référent à la CCI nous a suivis tout au long du processus et nous a aidés à bien planifier nos différentes actions sur toute la période préalable à la certification, du diagnostic jusqu’à l’audit final, en passant par la formation du personnel », précise-t-il.

« Si, aujourd’hui, le projet est en cours de finalisation, l’accompagnement par la CCI Paris Ile-de-France aura été indispensable pour atteindre nos objectifs ». Dans les années à venir, Esiris Group souhaite étendre davantage son cadre d’intervention pour intégrer des enjeux environnementaux, et notamment de développement durable, dans son domaine d’expertise.

Le 10/05/2016