ACCUR Recruiting Services ou quand un Français investit le marché américain

Créé aux Etats-Unis en 2006 par Edouard Thoumyre, ACCUR Recruiting Services est un cabinet de recrutement international spécialisé dans les métiers de l’export de produits de luxe. Retour sur le parcours de cet entrepreneur efficace et pragmatique.

Après ses études d’ingénieur, Edouard Thoumyre souhaitait se familiariser avec le monde de l’entreprise. Il a ainsi choisi de suivre le mastère spécialisé HEC-Entrepreneurs qui l’a conforté dans sa volonté de créer une entreprise. « Au-delà des compétences en gestion d’entreprise, le principal apport d’HEC-Entrepreneurs a été de démystifier la création d’entreprise, de montrer qu’elle est à la portée de tous et que tout peut s’apprendre avec de la persévérance », précise-t-il.

En 2006, Edouard Thoumyre décide donc de se lancer. En France ? A l’international ? Son choix s’arrête rapidement sur les Etats-Unis, à Miami, où il envisage de créer une agence d’intérim. Pour ce jeune entrepreneur, l’adaptabilité est une seconde nature. « Il y a un moment où il faut se lancer pour confronter son idée au marché. Et c’est la réponse du marché qui permet d’ajuster immédiatement son projet », explique-t-il. C’est ainsi que son idée s’est, en quelques mois, transformée en cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’export de produits de luxe : ACCUR Recruiting Services.

Cette petite structure a ensuite, pas à pas, étendu son activité à d’autres régions et à la grande consommation. Après Miami, principalement tourné vers l’Amérique latine, Edouard Thoumyre a ouvert un bureau à New York pour servir le marché intérieur américain. « Nous avons également un collaborateur basé à Los Angeles pour couvrir la côte Ouest et l’Asie-Pacifique », ajoute-t-il. Une équipe très internationale composée de deux Français, d’une Argentine et d’une Vénézuélienne.

Des projets de développement, Edouard Thoumyre n’en manque pas ! Il pense déjà à l’ouverture d’un bureau à Hong-Kong ou Singapour pour développer son activité en Asie-Pacifique. Une antenne à Dubaï serait également utile pour le Moyen-Orient. Sans oublier le marché européen, pour lequel Paris, Genève ou Zurich sont des options envisageables. Pour autant, il ne perd pas son sens des réalités : « Nous croissons de manière modérée en nous assurant de la rentabilité de chacune de nos décisions avant de passer à la suivante ». Voir loin tout en consolidant les acquis, voilà les clés de la réussite d’ACCUR Recruiting Services !

Le 22/07/2014