Alain Dolium, société OBAD Mobile Marketing : « La CCI Paris Ile-de-France, un facilitateur pour développer son projet à l'international »

Alain Dolium a créé en 2008 la société OBAD Mobile Marketing. Cette société, spécialisée dans la conception et la diffusion de contenus pour mobile s’est développée simultanément à Paris et à New York avec le soutien de la CCI Paris Ile-de-France. Retour sur son parcours.

Alain Dolium a créé en 2008 la société OBAD Mobile Marketing. Cette société, spécialisée dans la conception et la diffusion de contenus pour mobile s’est développée simultanément à Paris et à New York avec le soutien de la CCI Paris Ile-de-France. Retour sur son parcours.

Comment avez-vous connu la CCI Paris Ile-de-France ?

En 2008, quelques mois seulement après la création de notre entreprise, nous avons été contactés par la CCI Paris Ile-de-France pour participer à une réunion d’information qui portait sur le développement et la prospection d’entreprises sur le marché nord-américain. Suite à la réunion, nous avons commencé à nouer des relations avec les conseillers de la CCI.

Comment avez-vous été accompagnés ?

Notre projet a tout de suite reçu un écho favorable. Le discours des conseillers de la CCI était encourageant, optimiste et positif. C’est un point très important pour les créateurs, surtout sur le marché de l’innovation. La CCI nous a mis en relation avec un incubateur franco-américain Triana, installé à New York. Cet incubateur a validé la pertinence de notre projet sur le marché américain des NTICs. Ça nous a vraiment mis le pied à l’étrier !

Par la suite, nous avons continué à bénéficier du soutien de la CCI qui a mis à notre disposition son large réseau de partenaires, ce qui nous a permis d’accéder au financement de la Coface. Notre dossier a été  traité en un temps record et une aide nous a été accordée. Nous avons également pu accroître notre connaissance du marché des technologies mobiles en participant à une mission organisée dans la Silicon Valley par la CCI et le pôle de compétitivité Systematic.

Quels sont selon vous les points forts de ces accompagnements ?

Les connaissances sectorielles et géographiques de nos interlocuteurs. C’est aussi la mise à disposition d’un précieux réseau de partenaires. La CCI Paris Ile-de-France joue vraiment un rôle de facilitateur pour monter et développer son projet à l’international.

Le 01/02/2013