Améliorons l’accueil des touristes grâce à Do You Speak Touriste ?

Dispositif régional visant à améliorer l’accueil des touristes internationaux, Do You Speak Touriste ? est une opération menée avec le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Chaque année, à l’approche des vacances, nos équipes vont à la rencontre des professionnels du tourisme de toute l’Ile-de-France pour les sensibiliser et leur présenter les outils à disposition.

Avec 50 millions de touristes accueillis à Paris Ile-de-France en 2018 qui ont généré plus de 20 milliards d’euros de consommation, le tourisme est stratégique pour notre région. La qualité de l’accueil, de l’information et des services, ainsi que le multilinguisme, sont donc essentiels pour satisfaire les attentes de la clientèle étrangère et rendre la destination toujours plus attrayante.

« Grâce à Do You Speak Touriste ?, que nous développons depuis 7 ans en partenariat avec le CRT d'Ile-de-France, nous mettons à la disposition des professionnels du tourisme des outils concrets qu'ils peuvent utiliser quotidiennement au contact de leur clientèle internationale » précise Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

Plusieurs supports sont proposés pour aider les commerçants, hôteliers et restaurateurs à bien accueillir les touristes étrangers :

Le guide pratique propose des informations et conseils pour s’adapter au mieux aux attentes des 18 principales nationalités visitant la destination Paris Ile-de-France.

Le site Internet doyouspeaktouriste.fr fournit des informations complémentaires telles que des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures…

L’application Yes I Speak Touriste ! s’adresse aux touristes non francophones. Elle recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants en fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité. Disponible sur Android, Apple et le web, elle permet aux professionnels d’être référencés gratuitement.

Utilisez ces outils, ils sont mis gratuitement à votre disposition !
Et contribuez ainsi à faire de Paris Ile-de-France l’une des destinations les plus visitées au monde !

 

Le 02/07/2019