L'apprentissage : un mode de recrutement efficace

Co-fondateur du cabinet en management de transition Delville Management, Anthony Baron, jeune chef d’entreprise de 31 ans, recrute des apprentis pour accompagner la croissance de son entreprise. Retour sur son expérience.

Comment avez-vous organisé le recrutement d’apprentis dans votre entreprise?

Delville Management existe depuis 2010 et nous avons recruté notre premier apprenti dès 2011. Etudiant en master à Novancia Business School Paris, il a passé huit mois au sein de l’entreprise en tant que business développeur avant d’être embauché en CDI.

Pendant les quatre premiers mois, nous l’avons formé aux techniques commerciales du cabinet et à ses outils méthodologiques. Puis, après sa césure académique, pendant sa seconde période en entreprise, il a peu à peu gagné en autonomie. Au terme de son année d’apprentissage, il maîtrisait les différentes étapes et missions du cycle de vente et il était totalement opérationnel.

Et maintenant ?

Fort de cette expérience, nous avons depuis recruté six apprentis, tous en master à Novancia : quatre business developers et deux chargés de communication/marketing. Pour des postes junior, ce type de recrutement correspond entièrement à nos besoins : nous formons les apprentis à nos propres méthodes en nous appuyant sur des profils académiques solides.

Pour aller plus loin, retrouvez notre actualité sur l’apprentissage à la CCI Paris-Ile-de-France

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 25/04/2013