Bernard Nennig : « Créer son entreprise en France, c'est possible, même si ce n'est pas toujours simple »

Bernard Nennig a créé en mai 2012 Admonya, une entreprise intégrée à la pépinière d'entreprises de Paris République. Elle développe des solutions commerciales axées sur l'utilisation de technologie 3D, permettant à une entreprise de mieux expliquer son produit, son service ou son concept et ainsi de mieux les vendre. Témoignage.

Quel a été votre parcours jusqu’à la création de votre entreprise ?

Suite à des études de à l’ISC de Paris, j’ai rejoint la grande distribution en tant qu’acheteur puis responsable des achats (Cora et Casino). Je suis ensuite devenu directeur des achats à Téléshopping – TF1, puis directeur général adjoint en charge des produits et de leur vente. Ces 20 années de différentes expériences professionnelles m’ont permis de connaître le monde de la vente en retail, du e-commerce, de la vente en télévision... C’est alors que j’ai décidé de revenir sur les bancs de l’école et de suivre une formation d’un an en Management Général au sein de l’ESSEC. Je me suis familiarisé avec de nombreuses thématiques fondamentales comme la création d’entreprise, les mécanismes financiers... J’ai également rencontré beaucoup de gens. Et l’envie de créer ma propre entreprise est née.

Quels sont les services proposés par Admonya ?

Admonya est une entreprise spécialisée sur le créneau de l'aide à l'explication et à aide à la vente. Elle développe des solutions techniques axées sur l'utilisation d'images de synthèse 3D, de vidéos d’animation avec un scénario de vente, des modélisations produit et des visites virtuelles. Ces outils commerciaux peuvent être utilisés sur les lieux de vente, sur Internet, par les équipes commerciales en BtoB et BtoC. En somme, nous utilisons la force de l’image pour mieux expliquer le produit et donc mieux le vendre. Admonya travaille aujourd’hui pour des TPE, de PME ainsi que des grands comptes.

Comment envisagez-vous l’avenir pour votre entreprise ?

Actuellement, mon équipe se compose de cinq personnes qui couvrent les métiers dont nous avons besoin pour mener à bien notre activité, à savoir les aspects marketing, commerciaux, créatifs, techniques et artistiques. Sur le court terme, nous sommes en train de développer des outils, en parallèle nous travaillons le volet commercial. A moyen terme, j’envisage une partie export, notamment en Europe. J’espère donc pouvoir embaucher par la suite.

Aujourd’hui, créer son entreprise en France, c’est possible, même si ce n’est pas toujours simple... Il faut savoir se faire conseiller et surtout, ne pas s’isoler. Nous sommes aujourd’hui installés dans la pépinière d'entreprises de Paris République et j’ai intégré le Club des Créateurs et Entreprises Nouvelles animé par la CCI Paris. Cela me permet à la fois de rencontrer des experts sur des thématiques précises, mais également d’échanger avec d’autres entrepreneurs. C’est important pour le développement de mon entreprise.

Plus d’informations sur Admonya  

Plus d’informations sur la pépinière d’entreprises République 

Contact : bnenning@admonya.com

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 26/02/2013