La CCI Paris Ile-de-France « Ambassadeur » de l’opération #ParisWeLoveYou

Lancée mardi 15 décembre, l’opération #ParisWeLoveYou, soutenue par le gouvernement, la mairie de Paris et par plus de 50 grandes entreprises françaises de tous les secteurs d’activités, adresse deux messages forts à l’international : Paris est une ville sûre et nous l’aimons intemporellement. Sollicitée par les organisateurs, la CCI Paris Ile-de-France s’est associée à cette campagne.

Les attentats tragiques qui ont endeuillé la France ont déclenché une prise de conscience collective sans précédent de l’opinion publique mondiale. Ils ont par ailleurs engendré des dommages très importants en termes d’image pour la France, impactant toute notre économie. Dans ce contexte, Alliance 46.2, représentant 21 entreprises leaders sur leurs marchés et directement concernées par le tourisme, a souhaité réagir en lançant une grande campagne virale institutionnelle, solidaire et forte de sens.

Objectif : rassurer et renforcer l’attractivité de Paris auprès des parisiens, des français et des étrangers qui nous rendent visite quotidiennement. Toute entreprise dont l’activité est au contact des parisiens peut se joindre à cette action en devenant alors officiellement « Ambassadeur ».

Cette campagne se décline autour du lancement d’un hashtag fédérateur : #ParisWeLoveYou. Dans le cadre de #ParisWeLoveYou, un site internet dédié a été créé et permet notamment aux internautes de partager en deux clics seulement des photos démontrant leur attachement à Paris, ainsi que des messages de soutien. Cette mobilisation sera amplifiée dans les prochaines semaines par des logos géants matérialisant le hashtag #ParisWeLoveYou, installés dans des lieux emblématiques de la capitale. Les photos imprimées d’internautes viendront recouvrir l’une de ces structures.

Plus d’informations sur : www.parisweloveyou.com
 

Le 14/12/2015