La CCI Paris soutient l’opération de crowdfunding de la boulangerie Lina, suite aux attentats

De nombreux commerçants des 11e et 10e arrondissements de Paris subissent encore les répercussions des attentats du 13 novembre 2015. La CCI Paris s’est mobilisée rapidement en proposant des solutions concrètes : réunions organisées avec les mairies d’arrondissement et les différents acteurs au service des entreprises (Centre des impôts, URSSAF, RSI, Association Française des Victimes du Terrorisme), visites de terrain pour identifier les dommages matériels, économiques, mais aussi les répercussions morales et psychologiques des attentats.

Trois associations de commerçants ont été créées autour des lieux des attentats depuis février dernier. La CCI Paris a par ailleurs initié une opération pilote de crowdfunding lancée en mai 2016, pour la rénovation de la boulangerie Lina.

Situé au 31 rue du Faubourg du Temple, dans le 10è arrondissement, cette boulangerie-pâtisserie dirigée par Ahmed Meziane a été fortement endommagée lors de la fusillade de novembre 2015. Le prêt accordé par la banque à son propriétaire s’avère toutefois insuffisant pour couvrir tous les frais de remise en état et de réaménagement.

La rénovation devrait dans le même temps augmenter l'attractivité de la rue du Faubourg du Temple, actuellement sinistrée sur le plan commercial.

La société Bulb in Town a pris en charge le montage du projet de financement participatif. Plusieurs partenaires institutionnels se sont associés à l’opération : les mairies des 10e et 11e arrondissements, le Syndicat  patronal des boulangers pâtissiers du Grand Paris, l’Association Française des victimes du terrorisme (AFVT), ainsi que la nouvelle association de commerçants « Quartier Faubourg du Temple », dont Ahmed Meziane est le trésorier.

Vous aussi contribuez au projet !

Le 22/06/2016