"J’ai suivi à la CCI Seine-et-Marne la formation 5 jours pour entreprendre"

C’est une véritable passion et une reconversion professionnelle qui ont abouti à la création, en juillet 2014, de la Fromagerie de Moret en Seine-et-Marne. Ancien officier dans l’armée puis responsable d’une plate-forme logistique, Laurent Beaufort est aujourd’hui à la tête d’une compagnie de plus de 140 fromages dont 95% au lait cru et d’une escouade de produits du terroir. L’art de vivre à la française en quelque sorte.

« Lorsque je me suis installé à Moret-sur-Loing, il y a quelques années, il n’y avait plus de fromagerie depuis 25 ans. Je me suis toujours dit qu’un jour, dès que j’en aurais l’opportunité, j’ouvrirais mon propre établissement." se souvient Laurent Beaufort.  " En 2013, j’ai franchi le pas. C’était tout de même pour moi un saut dans l’inconnu. J’ai suivi à la CCI Seine-et-Marne la formation 5 jours pour entreprendre et celle sur les baux commerciaux. C’était très intense mais aussi très enrichissant. Cela m’a permis de trouver de bonnes idées et de nouer des contacts. Le soutien de la CCI a également été très positif lors de la recherche de mon local».

Laurent Beaufort a été distingué par la CCI, lors de la remise des Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme 2015. Une petite fierté pour ce nouveau maître-fromager qui prend son métier bien à cœur.

Le 03/05/2016