En route pour le CES Las Vegas avec la CCI Paris Île-de-France !

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

La CCI Paris Île-de-France emmène entreprises et étudiants au CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier, le plus grand salon au monde en matière d’innovation technologique. Objectifs : rencontrer les professionnels qui comptent dans leur domaine, faire connaître leurs innovations, sceller des accords et pénétrer le marché nord-américain.

Plus de 4 500 entreprises de technologie, 182 000 professionnels de l’industrie, des journalistes du monde entier, un espace d’exposition de plus de 250 000 m²… participer au CES Las Vegas ne s’improvise pas !

La CCI Paris Île-de-France a donc organisé, tout au long de l’année 2018, des workshops de préparation et des entretiens individuels pour les entreprises franciliennes innovantes ayant décidé d’exposer ou de visiter le CES 2019. Tout est mis en œuvre pour faire de leur investissement un succès.

Parallèlement, la CCI Versailles-Yvelines a emmené au CES les deux lauréats de son Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2019 qui vise à détecter et promouvoir les startups du numérique à fort potentiel du territoire. Les deux jeunes entreprises Anamnèse et CAD 42 bénéficient ainsi d’une mission d’accompagnement comprenant, outre le transport et l’hôtel, l’entrée au salon, une assistance à la visite et l’opportunité de pitcher leur projet innovant devant près de 200 décideurs de grands groupes français présents au CES.

Enfin, trois étudiants d’ESIEE Paris, Océane Dhanaraj, Mathieu Le Mauff et Antoine Letalnet, ont été invités par SI-WARE SYSTEMS pour présenter leur projet No’zz au CES de Las Vegas. Un réveil intelligent créé dans le cadre des projets de 3e année d’ESIEE Paris. Leur participation a été subventionnée par ESIEE Paris et les villes de Ferrières-en-Brie et de Bussy-St-Georgest. Ce qui leur offre l’opportunité de participer au plus grand salon mondial de la High Tech et de l’innovation, et d’y présenter leurs travaux.

La CCI Paris Île-de-France est ainsi aux côtés des nouvelles pépites pour favoriser leur essor !