Clubs et réseaux de la CCI Paris Île-de-France : une première rencontre sur le thème de l’entreprise agile

Plus de 300 dirigeants d’entreprise se sont réunis le lundi 22 septembre, lors de la première rencontre des clubs et réseaux de la CCI Paris Île-de-France. Une occasion unique pour les participants, entrepreneurs de tous secteurs d’activité, venus de toute l’Île-de-France, de se rencontrer, d’échanger et de développer leurs réseaux d’affaires.

Un flash business meeting et une conférence sur le thème « L’entreprise agile : concept ou nécessité ? » étaient au programme de la soirée.

L’entreprise agile au cœur des débats

À l’heure de la transformation numérique, les réseaux, qu’ils soient physiques ou virtuels, tiennent une place prépondérante dans le quotidien du dirigeant et l’élaboration d’une stratégie d’entreprise.   

Comme l’a confirmé aux participants Dominique Restino, délégué du président de la CCI Paris Île-de-France en charge de la création, du développement et de la transmission des entreprises, à l’ouverture de la conférence, « Un chef d’entreprise se doit d’être agile ». Et « Être agile signifie être à l’écoute pour être à la recherche permanente de solutions».

À partir de ce constat, trois experts ont partagé leurs analyses et solutions pour développer et renforcer efficacement sa stratégie d’entreprise, en diapason avec cette (r)évolution numérique.

Des analyses et des témoignages d’experts

Michelle Jean-Baptiste, business developper et avocate chez MJB Consulting – Top & Win, spécialiste des réseaux d’affaires a, tout d’abord, dépeint le portrait du « réseauteur » performant : savoir parler aux autres, écouter et se présenter, sont des conditions essentielles pour développer son réseau.

Ensuite, parce qu’être un entrepreneur agile demande également de savoir utiliser les nouvelles technologies, Marguerite Leenhardt, co-fondatrice de XIKO, spécialiste des technologies sémantiques et des Big Data conversationnels, est revenue sur les nouveaux enjeux de ces avancées pour les grandes comme les petites entreprises et sur l’importance d’une communication active et efficace sur les réseaux sociaux.

Enfin, Benjamin Chaminade, dirigeant de Trendemic, expert en tendances sociétales et culture de l’innovation, a fait part aux participants de son analyse sur l’impact de la révolution numérique et des évolutions sociétales, sur l’entrepreneuriat et le management d’entreprise.

Des clubs et réseaux pour faire grandir son entreprise

Avec ses 40 clubs et réseaux, la CCI Paris Île-de-France accompagne plus de 3 000 dirigeants d’entreprise dans leur développement en France et à l’international.

Territoriaux ou thématiques, les clubs et réseaux de la CCI Paris Île-de-France s’adressent à toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Pour retrouver toutes les informations sur les clubs et réseaux de la CCI Paris Île-de-France 

Le 24/09/2014