Commerce sur internet : ne ratez pas le coach !

Un grand nombre de TPE, PME, artisans et commerçants hésitent encore à se lancer sur le Web. Pour lever les freins et permettre aux entreprises franciliennes de tirer le meilleur profit d’internet, un programme d’accompagnement et de coaching pédagogique vient d’être mis en place par Google France et la CCI Paris Île-de-France. Son nom ? « Google pour les Pros » @ Paris.

Concrètement, une trentaine de jeunes diplômés formés par Google vont être déployés dans toute la région francilienne pour « coacher » les entrepreneurs dans le développement de leur activité en ligne. Le Web représente, en effet, un réservoir de croissance considérable pour les PME, TPE et commerces. Les PME les plus actives en ligne exportent et se développent deux fois plus que la moyenne.

La CCI Paris Île-de-France soutient activement le développement de cette initiative. C’est grâce à la connaissance précise de son territoire et de ses entrepreneurs que le projet Google pour les Pros a pu être défini pour répondre aux besoins locaux.

« L'usage du numérique reste à développer dans les TPE et PME françaises, qui connaissent un véritable retard en la matière » souligne Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Île-de-France. « C’est pour les accompagner vers cet usage que la CCI Paris Île-de-France s’associe au projet Google pour les Pros, qui permettra sans aucun doute de pallier certains retards des entreprises dans ce domaine. »

Une étude IPSOS réalisée pour Google France début 2013 montre que, un an après le début de l’opération Google pour les Pros dans d'autres régions françaises, les PME sont plus « digitalisées » et plus actives en ligne qu’en 2011. Plus de 40 % d’entre elles disposent désormais d’un site actif (moins d’un tiers en 2011). 

« Je suis heureux de lancer aujourd’hui l’initiative Google pour les Pros dans la région Île-de-France » précise Nick Leeder, directeur général de Google France.
« Je suis convaincu que ce projet permettra aux nombreux professionnels et entrepreneurs de talent qui hésitent encore à se lancer sur internet, d’y trouver un moyen de croître, de rayonner, et pourquoi pas d’exporter ! »

D’ici la fin de l’année, ce n’est pas moins de 50 000 professionnels que les coaches Google auront rencontré dans quatre des plus grandes régions françaises.

En savoir plus sur Google pour les Pros

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 04/07/2014