Conférence Crédit Impôt Recherche : dispositifs en vigueur et nouveautés 2014

Le jeudi 13 mars, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la CCI Paris Île-de-France vous invitent à une conférence de présentation du Crédit Impôt Recherche, du statut de Jeune Entreprise Innovante, du Crédit Impôt Innovation et des évolutions engendrées par la loi de finances 2014.

Loi de finances 2014, des dispositifs élargis et simplifiés

Afin d’aider les porteurs de projet innovant et les entreprises à préparer leurs démarches et leur déclaration, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la CCI Paris Île-de-France présenteront, au cours de la matinée du jeudi 13 mars, les dispositifs fiscaux de soutien à la recherche et à l’innovation, et notamment les nouveautés liées à la loi de finances 2014.

Les aspects pratiques seront également abordés : principes généraux de mise en œuvre et focus sur la question de l’agrément qui permet de démontrer la capacité d’une entreprise à mener des travaux de recherche et/ou d’innovation pour le compte d’un tiers.

Partage d’expériences et conseils personnalisés

A l’occasion de cette matinée, Serge Chaponic, dirigeant de CYCOM Finance Software, société qui bénéficie du CIR et de la JEI, partagera son expérience et expliquera ce que ces dispositifs ont apporté à son entreprise et quels doivent être les points de vigilance.

Lors de la deuxième partie de la matinée, des entretiens individuels seront organisés (sur inscription préalable) pour que les participants puissent également bénéficier de conseils personnalisés.

Programme et inscription à la conférence Crédit Impôt Recherche du 13 mars 2014

0820 012 112 (0,12€/min)

Le 26/02/2014
Contact