Connaissez-vous le laboratoire de l'égalité?

Créé en 2010, le Laboratoire de l’égalité se mobilise pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans tous les secteurs de la vie économique et à tous les niveaux de décision. Ses campagnes de sensibilisation et ses propositions en font un acteur important des questions d’égalité professionnelle.

Le Laboratoire de l’égalité rassemble 900 hommes et femmes qui partagent une culture commune de l’égalité. Quelle que soit leur sensibilité politique, tous sont déterminés à mobiliser des moyens pour obtenir une mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle. Les membres viennent de tous les horizons : associations, entreprises, fonction publique, recherche, médias…

Le réseau s’est donné trois objectifs prioritaires : rassembler les acteurs de l’égalité professionnelle « pour parler ensemble et d’une seule voix », interpeller les décideurs économiques, politiques et sensibiliser l’opinion publique. 

Pour exemple, en janvier 2013, le Laboratoire de l’égalité a renouvelé son soutien à la création et au développement d’entreprises par les femmes, en proposant aux Assises de l’entrepreneuriat, une Charte pour l’entrepreneuriat féminin. 

Pour en savoir plus

Pour retrouver les dernières actualités du Laboratoire de l’égalité

Le 01/04/2013