J’ai besoin d’un prêt bancaire en urgence. Comment bénéficier de la garantie de l’Etat?

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Audrey dirige une PME de prêt-à-porter dans le Val-d’Oise. Les boutiques de vêtements étant fermées depuis la mi-mars pour limiter la propagation du coronavirus, elle n’a plus aucune commande et ne peut plus écouler sa marchandise. Elle doit donc impérativement obtenir un prêt pour faire face à la crise. Nos conseillers sont là pour l’accompagner dans les démarches à accomplir pour bénéficier de la garantie de l’Etat.

« Je fais fabriquer mes collections à l’étranger et les vends ensuite aux commerces de prêt-à-porter. Autant dire que mon activité est complètement à l’arrêt ! Mes salariés sont au chômage partiel, excepté ma responsable RH et mon comptable qui font du télétravail.

Pour faire face au paiement des salaires, des charges diverses et variées, des factures… j’ai absolument besoin d’un prêt de trésorerie. C’est vital pour mon entreprise !

Au courant du dispositif annoncé par l’Etat pour répondre aux besoins de trésorerie des entreprises, je manquais d’informations concrètes. A qui s’adresser ? Pour quels types de prêts ? Pour quel montant ? Quelle durée ? A quel coût ? Etc. J’avais besoin d’un interlocuteur fiable car l’information sur Internet est tellement foisonnante qu’on n’arrive pluss à s’y retrouver… » explique Audrey.

Elle a donc contacté notre numéro spécial : CCI Urgence Entreprise 01 55 65 44 44. « Un conseiller a répondu à toutes mes questions. Je vais donc contacter ma banque sans attendre et espérer que la crise ne dure pas trop longtemps... »

Si vous aussi avez besoin d’informations et de conseils sur la garantie de l’Etat sur les prêts aux entreprises, n’hésitez pas à contacter notre numéro d’urgence et à consulter notre fiche pratique :

Les étapes pour obtenir un prêt garanti par l’Etat

D’autres mesures peuvent vous aider à surmonter vos difficultés financières :

Nos conseillers sont plus que jamais à vos côtés pour vous informer sur les aides que vous pouvez solliciter et pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches :