Nouveau : un diagnostic pour optimiser la transition digitale de votre entreprise

Dirigeants de TPE/PME ou PMI, commerçants, vous souhaitez intégrer le numérique dans votre stratégie d’entreprise et saisir de nouvelles opportunités commerciales. Votre CCI vous propose un diagnostic sur mesure pour préparer efficacement votre transition digitale.

La transformation numérique : un enjeu majeur

La transformation numérique est un enjeu majeur pour le développement des entreprises. Une étude réalisée en 2012 par Capgemini Consulting et le MIT auprès de 400 entreprises, montre que les entreprises les plus avancées numériquement sont plus rentables de 26 % par rapport aux autres.

Au-delà d’une présence sur le Web ou les réseaux sociaux, la transformation numérique impacte l’ensemble de l’organisation d’une entreprise  - ses produits, ses modes de fonctionnement, son rapport à son environnement et même ses collaborateurs. Elle suppose donc d’y intégrer une nouvelle culture, qu’il convient de préparer.

Diagnostic de transition digitale : votre CCI vous accompagne

Nouvelle offre d’accompagnement individuel dédiée aux TPE/PME-PMI et aux commerçants, le diagnostic de transition digitale permet :

  • d’analyser la maturité digitale de son entreprise, sa présence sur le Web et sa situation concurrentielle ;
  • d’étudier le comportement numérique de ses clients ;
  • d’élaborer une stratégie digitale ;
  • de définir un plan d’action avec des indicateurs de performance pour gagner en visibilité sur le Web.

Le diagnostic de transition digitale est délivré par des conseillers spécialisés de la CCI Paris Île-de-France.

Tarif : sur devis, sur la base de 850 € HT/j

Pour en savoir plus sur le diagnostic stratégie de transition digitale et contacter un conseiller numérique de la CCI Paris Île-de-France

ou  0820 012 112 (0,12€/minute)

Le 30/04/2015