PROD’HYG : une dynamique entrepreneuriale soutenue par la CCI Versailles-Yvelines

Entreprise familiale créée en 1947, PROD’HYG propose aux industries cosmétiques un ensemble de solutions techniques et marketing innovantes dans le domaine de la chimie des corps gras.

« Nous nous situons en amont de la chaine de valeur », explique Nicolas Pajot, PDG de PROD’HYG, qui dirige également la société LETICC, spécialisée dans l’extraction végétale. « Notre objectif est de permettre à nos clients d’assembler un certain nombre de matières et d’ingrédients pour en faire des produits finis comme, par exemple, des crèmes de soins, des shampooings ou encore des gels douche ».

Implantées à Houdan, dans les Yvelines, les laboratoires PROD’HYG et LETICC emploient aujourd’hui une vingtaine de personnes. « Notre activité est en croissance régulière et nous embauchons fréquemment de nouveaux collaborateurs », témoigne Nicolas Pajot. « Nos ingrédients sont à 90 % naturels et issus du monde végétal, et si nous sommes toujours à la pointe des évolutions techniques, nous travaillons aussi constamment sur les impacts environnementaux et sociétaux de notre activité ».

Une forte dynamique entrepreneuriale soutenue, depuis longue date, par la CCI Versailles-Yvelines. «Cela fait plusieurs années que nous travaillons en étroite collaboration avec les conseillers de la CCI, que ce soit sur la modernisation des outils informatiques, la formation et l’évolution interne de nos salariés ou encore sur les actions que nous menons en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise », développe Nicolas Pajot. Un soutien précieux, non seulement en France, mais aussi à l’international.

« Actuellement, la CCI nous accompagne notamment dans le montage de notre dossier Crédit d’impôt recherche et nous aide à défricher de nouveaux marchés à l’export », explique-t-il.Un véritable atout pour développer l’activité et accroitre la compétitivité de la PME familiale. « Le fait de travailler avec la CCI nous a permis de nous entourer d’experts dans des domaines aussi précis que variés et de bénéficier d’un réseau indispensable à la croissance de notre entreprise ».

Le 20/06/2016