En route pour le CES Las Vegas avec la CCI Paris Île-de-France !

Du 7 au 12 janvier 2018, la CCI Paris Île-de-France emmène entreprises et étudiants au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le plus grand salon au monde en matière d’innovation technologique. Objectifs : rencontrer les professionnels qui comptent dans leur domaine, faire connaître leurs innovations, sceller des accords et pénétrer le marché nord-américain.

Plus de 3 800 entreprises de technologie, 184 000 professionnels de l’industrie, 7500 journalistes internationaux, un espace d’exposition de plus de 240 000 m²… participer au CES Las Vegas ne s’improvise pas !

La CCI Paris Île-de-France organise donc une mission de prospection personnalisée pour les entreprises innovantes souhaitant optimiser leur déplacement. Préparation individuelle en amont, programme sur mesure de rendez-vous B to B sur place, visite guidée personnalisée du CES, accès à l’espace Eurotech Business Lounge (networking, conférences, débriefing chaque soir avec des experts en innovation)… tout est mis en œuvre pour faire de leur investissement un succès.

Parallèlement, la CCI Versailles-Yvelines emmènera au CES les deux lauréats de son Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018 qui vise à détecter et promouvoir les start-up du numérique à fort potentiel du territoire. Les deux jeunes entreprises EnergySquare et Gyrolift bénéficieront ainsi d’une mission d’accompagnement comprenant, outre le transport et l’hôtel, l’entrée au salon, une assistance à la visite et l’opportunité de pitcher leur projet innovant devant plus de 150 décideurs de grands groupes français lors des soirées de débriefing organisées par Xavier Dalloz Consulting.

Enfin, ESIEE Paris, l’école d’ingénieurs de la CCI Paris Île-de-France, accompagnera également au CES trois de ses étudiants de 4e année : Loan Boudin, Maxime Lepetit et Bryan Pereira. Ils viennent en effet de remporter le 2e prix de la compétition internationale ICAN 2017 pour leur projet : « Système pour alimenter des dispositifs électroniques à partir des ondes radio ambiantes ». Ce qui leur offre l’opportunité de participer au plus grand salon mondial de la High Tech et de l’innovation, et d’y présenter leurs travaux.

La CCI Paris Île-de-France est ainsi aux côtés des nouvelles pépites pour favoriser leur essor !
 

Le 19/12/2017