" En sortant de Gobelins, on est techniquement irréprochable"

Studio de création digitale et interactive fondé en 2012, Lumento réalise des productions audiovisuelles aux formats innovants en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de ses deux co-fondateurs, Thomas Salva et Olivier Lambert.

Web-documentaires, reportages photo, portraits, brand content, films institutionnels… Aussi diversifiés qu’ils soient, les contenus réalisés par l’équipe de Lumento ne s’inscrivent pas moins dans une ligne éditoriale ambitieuse : « Si la narration sonore représente un élément extrêmement important dans nos productions, nous attachons également une attention toute particulière à l’esthétique de l’image », témoigne Thomas Salva.

Une approche originale et exigeante qui n’a pas manqué de séduire les clients de Lumento, en quête d’une production audiovisuelle de qualité et d’une signature artistique forte. « Bien que nous travaillions essentiellement en binôme, il nous arrive régulièrement de collaborer, en fonction des productions, avec d’autres professionnels du monde audiovisuel », précise Thomas Salva. « De fil en aiguille, notre activité s’est développée et nous avons, aujourd’hui, la chance de travailler avec des clients venus d’horizons très variés ».

Diplômé de Gobelins, école de l’image de la CCI Paris Ile-de-France, le co-fondateur de Lumento peut, en effet, s’appuyer sur des compétences solides dans de nombreux domaines. « Il s’agit d’une formation très complète, polyvalente et riche qui permet d’acquérir une excellente maîtrise de la prise de vue, que ce soit en studio ou en extérieur. En sortant de Gobelins, on est techniquement irréprochable », explique Thomas Salva.

Autant d’atouts qui permettent d’étoffer son profil et d’avancer professionnellement ! « Que ce soit à travers les nombreux intervenants externes qui viennent partager leur expérience du métier ou encore par l’intermédiaire des rencontres entre les élèves issus de filières différentes, Gobelins offre un cadre particulièrement propice aux échanges qui permet de progresser et de construire son réseau professionnel», précise-t-il.

Le 14/06/2016