Elles les trouvent très « beautiful »

Doux Me commercialise en ligne et auprès de détaillants et grand magasins en France une gamme de soins de beauté certifié BIO. Déjà présente aux Etats-Unis, en Belgique, en Autriche, la marque a choisi également d’investir récemment le marché anglais. Une démarche conduite avec le soutien de la CCI Paris Île-de-France.

« Nous avions déjà été présents chez Liberty, un grand magasin londonien mais nous souhaitons revenir sur ce marché qui est actuellement en plein redémarrage» souligne Cédric Legendre, le directeur général de Doux Me.

«Lors de la rencontre Faites de l’international organisée en novembre 2013, nous avons pu rencontrer un représentant de la Chambre de commerce française en Grande-Bretagne et un conseiller en développement international de la CCI Paris Île-de-France.

Grâce à cette aide, j’ai pu bénéficier de leur réel savoir-faire sur le marché britannique. La Chambre a contacté près d’une trentaine de distributeurs auprès desquels notre offre a été présentée et mise en avant. Cette première phase de prospection a débouché sur deux rendez-vous, l’un avec un grand magasin londonien et l’autre avec une chaine de pharmacie locale.

La mission a en outre révélé l’opportunité d’organiser des rendez-vous supplémentaires avec des distributeurs intéressés dans une phase de suivi. Au final, les deux rendez-vous organisés par la Chambre ont donné lieu à une commande, marquant ainsi la naissance, dans un premier temps, d’un premier réseau de distribution à Londres ».

Le 08/03/2016