ESCP Europe lance son nouveau Master in Big Data & Business Analytics

Pour la rentrée de septembre 2017, ESCP Europe lance sur ses campus de Paris et Berlin un nouveau «Master in Big Data & Business Analytics ». Ce master sera en langue anglaise et durera un an à temps plein. Il permettra aux étudiants de troisième cycle d’acquérir des compétences fondamentales dans des domaines clés pour les entreprises : science des données et de la modélisation, intelligence d'affaires, prise de décision managériale axée sur les données et amélioration de la performance.

Le Master in Big Data & Business Analytics est conçu autour de trois domaines principaux :

  • Business Analytics
  • Science des données
  • Applications métier

Avec ce nouveau master, l'objectif de ESCP Europe est de former la future génération de managers d'entreprise transnationaux, capables de saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies et la diversité culturelle.

Le directeur scientifique de ce master a créé un conseil consultatif pour favoriser et soutenir l'excellence dans l'enseignement du Big Data et du Business Analytics. Ce conseil aura pour principales missions de définir la stratégie, les programmes d'études, les activités externes, le recrutement des étudiants, les stages et la collecte de fonds. Il veillera aussi à la réalisation des objectifs du master et identifiera chaque année les axes d'amélioration.

Le master intègrera une période de stage professionnel pour accroître l’employabilité des étudiants. Il comprendra également un séminaire international en Chine et un module en ligne.

Le 30/05/2017