"ESCP Europe m'a permis de développer ma fibre entrepreneuriale"

Plateforme de soutien scolaire en ligne, LiveMentor propose des cours particuliers par visioconférence. Que ce soit pour un accompagnement régulier tout au long de l’année ou pour une aide de dernière minute avant un devoir sur table, LiveMentor offre une formule souple et réactive qui s’adapte aux besoins individuels de chaque élève.

« Notre communauté réunit aujourd’hui 12 000 membres, dont 2 500 professeurs particuliers, tous experts dans leurs domaines », témoigne Alexandre Dana, co-fondateur de LiveMentor. « Qu’ils soient collégiens, lycéens, étudiants ou adultes en quête d’une formation professionnelle, nos élèves peuvent choisir leur mentor en fonction de la matière et du niveau souhaité ».

Accessibles sans frais d’inscription et sans abonnement, les cours sont ensuite dispensés en direct, par webcam et via le partage d’écran et de documents. De quoi rendre l’enseignement ludique et accessible à tous, peu importe l’éloignement géographique ou les contraintes liées aux emplois du temps souvent chargés des élèves. Créée il y a deux ans, LiveMentor fédère aujourd’hui une équipe de dix personnes et projette, à moyen terme, d’élargir son offre pour cibler d’autres pays européens.

« Notre objectif est de développer l’activité pour proposer nos services également aux élèves anglais et espagnols », explique Alexandre Dana. Diplômé ESCP Europe, grande école de commerce de la CCI Paris Ile-de-France, le co-fondateur de LiveMentor dispose d’une vraie fibre entrepreneuriale. « Les nombreux échanges avec les membres de la Chaire Entrepreneuriat de l’école m’ont très clairement conforté dans mon envie de créer une entreprise », précise-t-il.

« Le fait d’intégrer l’incubateur ESCP, Blue Factory, et son écosystème plein de ressources nous a ensuite permis de concrétiser nos idées, d’élargir notre réseau professionnel, de rencontrer des investisseurs… et, enfin, de démarrer l’activité en réalisant notre toute première levée de fonds ! Il s’agit vraiment d’un cadre stimulant qui rend les choses réelles et qui permet d’y croire ».

Le 04/07/2016