" ESIEE Paris offre un écosystème vivant qui encourage l'échange "

Créée en 2007, la société de conseil en ingénierie Extia propose une approche inédite dans son domaine, alliant performance et bien-être au travail. « Nous choisissons nos collaborateurs tout d’abord pour leur potentiel, et non pas en fonction des besoins clients », explique Arnaud Frey, créateur de la société.

« Ce n’est qu’après avoir recruté une personne que nous nous demandons de quelle manière elle pourra apporter sa pierre à l’édifice». Un positionnement fort que reflète également la baseline d’Extia : D’abord qui, ensuite quoi. «Extia se distingue par un management dit « agile », qui favorise la prise d’initiative, l’autonomie et la responsabilisation des salariés », précise Arnaud Frey.

« Si notre société et les services que nous proposons évoluent en permanence, c’est notamment grâce aux talents de nos collaborateurs ». Une approche largement plébiscitée par les salariés d’Extia qui n’a pas non plus manqué de séduire ses clients, dont 60 % des sociétés du CAC 40. En 8 ans d’activité, Extia a ainsi dépassé le seuil symbolique de 800 collaborateurs et occupe actuellement la 6e place des entreprises françaises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler.

Mais pour Arnaud Frey, il n’est point question de s’arrêter là : « Notre objectif est de poursuivre notre déploiement géographique, en France et à l’étranger, afin d’exporter notre savoir-faire à l’international ». Diplômé d’ESIEE Paris, école de l’innovation technologique de la CCI Paris Ile-de-France, le créateur d’Extia n’est, en effet, pas à sa première expérience de travail en contexte multiculturel.

« Ma formation m’a donné l’occasion de passer deux années à l’étranger. Au-delà du challenge d’être confronté au monde du travail allemand et anglais, cette expérience m’a rendu plus autonome, tout en me permettant de vivre, à deux reprises, une vraie aventure entrepreneuriale », se souvient Arnaud Frey.

« ESIEE Paris favorise le partage de connaissances et offre à ses étudiants un écosystème vivant qui encourage l’échange et l’ouverture d’esprit ».

Le 14/06/2016