EURO 2016 : professionnels du tourisme et commerçants, soyez les grands gagnants grâce à la qualité de votre accueil !

L’EURO 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016 dans 10 villes hôtes. 2,5 millions de spectateurs sont attendus, dont plus de la moitié en provenance de l'étranger. A la clé : 250 000 nuitées et des dépenses quotidiennes par personne évaluées à 353 euros dans les stades et à 108 euros dans les fan-zones. Cela représente au total 1,2 milliards d’euros de retombées économiques directes pour nos territoires. Un rendez-vous que les professionnels du tourisme ne doivent manquer sous aucun prétexte!

L’impact du secteur touristique sur l’économie nationale

La France est la première destination touristique mondiale depuis 25 ans, avec 85 millions de visiteurs internationaux par an. Le secteur génère plus de 43 milliards d’euros de recettes chaque année. 300 000 entreprises et plus d’un million d’emplois directs et autant d’emplois indirects sont concernés. Les enjeux sont donc considérables pour le pays et la réussite de l’UEFA EURO 2016TM sera donc aussi économique.

Le guide HOSPITALITE, développé par CCI France avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique), est la clé du succès d’un accueil performant à l’occasion de l’UEFA EURO 2016TM. Destiné aux professionnels du tourisme et aux com¬merçants, il est accompagné d’une vidéo décalée et humoristique visant à sensibiliser les professionnels du tourisme et les commerçants à l'importance de la qualité de l'accueil.

Les enjeux de l’hospitalité française dans la compétition mondiale

Les acteurs de la chaîne du tourisme seront en première ligne pour relever ce défi et contribuer à optimiser la notoriété de la destination France dans la compétition mondiale. L’offre touristique étant de plus en plus diversifiée et la concurrence de plus en plus forte, les clients sont exigeants et à l’affût des meilleures offres commerciales. Seule la qualité de l’accueil et des services peut faire, durablement, la différence pour attirer et fidéliser la clientèle.

Professionnels du tourisme et commerçants, « jouez le jeu de l’accueil » pendant l’UEFA EURO 2016TM pour attirer dans vos établissements les fans de foot et leur donner envie de revenir dans votre région.

Ce guide a pour vocation de vous y aider en vous proposant informations et conseils pour montrer aux suppor¬ters du monde entier le sens de l’hospitalité à la française.

Consultez le guide HOSPITALITE UEFA EURO 2016TM 

Regardez la vidéo complète 

A vous de jouer !
 

Le 18/05/2016