Des financements pour remporter les marchés du Grand Paris !

Transports, logement, aménagement, smart city… le Grand Paris va générer plus de 100 milliards d’euros d’investissements d’ici à 2030. Vous êtes une TPE-PME francilienne ? Vous souhaitez participer aux chantiers du Grand Paris ? Rendez-vous sur la plateforme CCI Business Grand Paris pour découvrir les projets et accéder au dispositif d’accompagnement au financement bancaire.

Saisir les opportunités de business du Grand Paris

Les investissements liés aux chantiers du Grand Paris constituent un formidable levier de développement pour les entreprises franciliennes. La CCI Paris Ile-de-France a donc développé une plateforme web, CCI Business Grand Paris, présentant les projets des maîtres d’ouvrages et des donneurs d’ordres.

L’inscription est gratuite et vous permet d’identifier très en amont les futurs marchés auxquels vous souhaitez candidater et de vous y préparer. Vous pourrez ainsi anticiper les besoins en compétences et matériels ainsi que les financements nécessaires. Objectif ? Renforcer vos atouts pour remporter ces appels d’offres.

Accompagnement à la recherche de financement

Acquisition de nouveaux outils de production, besoins en fonds de roulement, garantie bancaire, augmentation des fonds propres… pour faciliter et accélérer vos demandes de financements, la CCI et 6 banques (Crédit Agricole Ile-de-France, BNP Paribas, Société Générale, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Banque Populaire Rives de Paris et LCL) ont mis en place un dispositif rapide, efficace et gratuit.

Concrètement :

  • Dès lors que vous serez inscrit sur CCI Business Grand Paris, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé,
  • En cas de besoin de financement, dans un délai de 15 jours ouvrés, un expert financier de la CCI analysera votre projet et vérifiera sa viabilité,
  • Vous choisirez la ou les banques auxquelles vous souhaitez soumettre votre demande,
  • Un expert identifié dans chaque banque aura alors, lui aussi, 15 jours ouvrés pour analyser votre dossier de financement complet et vous donner une réponse.

Une aide et un gain de temps considérables !

Pour en savoir plus :

 

Le 28/06/2018