« Formalitis » : de nouvelles prestations pour simplifier et sécuriser ses formalités

Les centres de formalités des entreprises (CFE) de la CCI Paris Île-de-France accompagnent les porteurs de projet, les créateurs, les dirigeants d’entreprise et les professionnels du conseil dans leurs formalités d’immatriculation, de modification ou de cessation d’activité. Depuis début 2014, quatre nouvelles prestations leur sont proposées, avec ou sans rendez-vous, pour les aider, simplifier et sécuriser le traitement de leurs dossiers.

Un accompagnement personnalisé, quelle que soit la prestation choisie

« Quelle que soit la prestation choisie, chacun de nos clients bénéficie d’un suivi sur mesure, délivré par nos conseillers spécialisés. Les conseillers les informent et les accompagnent individuellement dans la préparation, le suivi et la transmission de leurs dossiers de formalités » explique Paul Bruley, responsable de la coordination des CFE de la CCI Paris Île-de-France.

Formalitis et Formalitis Premium

Avec Formalitis, l’entreprise est dispensée de réaliser elle-même ses formalités. En face-à-face, par téléphone ou par correspondance, un conseiller référent prend en charge l’ensemble de la procédure. Il analyse son dossier, l’informe sur la réglementation, enregistre sa déclaration, examine la conformité des pièces fournies et la cohérence des informations déclarées et transmet les informations aux organismes concernés.

Sur cette base, le CFE de la CCI Paris Île-de-France propose également à l’entreprise, dans le cadre de Formalitis Premium, une aide à la rédaction et la prise en charge de la publication de son annonce légale dans le journal de son choix.

Formalitis Conseil et Formalitis Auto-entrepreneur

La prestation Formalitis Conseil est, quant à elle, dédiée aux créateurs et aux entreprises qui souhaitent être conseillés en amont de la réalisation de leurs formalités, pour finaliser leur dossier et connaître les étapes indispensables à respecter.

Enfin, Formalitis auto-entrepreneur s’adresse aux porteurs de projet de création d’entreprise, intéressés par le statut de l'auto-entrepreneur. Cette prestation, mise en place pour les aider à démêler le vrai du faux sur le statut, a également pour objectifs de les aider à faire le point sur leur projet et à se familiariser avec les différents aspects juridiques, sociaux et fiscaux du régime.

Pour retrouver toutes les informations et les tarifs des prestations «Formalitis»

Plus d’information sur le CFE de la CCI Paris Île-de-France

Pour connaître les coordonnées et les horaires du CFE de votre département

0820 012 112 (0,12 €/minute)

Le 26/05/2014