Forum Corée : zoom sur l'économie créative

Depuis son élection à la présidence de la Corée du Sud en février 2013, Park Geun-hye a fait de l’économie créative le moteur de la croissance du pays. Dans le cadre du Forum Corée du 24 juin 2014, venez découvrir ce nouveau modèle économique et les opportunités de développement qu’il offre aux entreprises françaises et coréennes.

Organisé par la CCI Paris Île-de-France, la French Korean Chamber of Commerce & Industry (FKCCI) et la Chambre de commerce et d’industrie Corée-France (CCICF), le Forum Corée sera cette année dédié à l’économie créative prônée par la Corée du Sud.

Innovation et esprit entrepreneurial, les deux piliers de l’économie créative

Fondé sur l’industrie, les conglomérats et les transferts de technologies venus du Japon, des Etats-Unis et de la France, le modèle économique sud-coréen s’essouffle et peine à enrayer une croissance faible, un fort taux de chômage et d’importantes inégalités de revenus.

A la recherche d’une nouvelle dynamique de croissance, la Corée du Sud s’est engagée sur la voie de l’économie créative. Encourager les initiatives et la prise de risque, permettre la fusion des idées créatives, faire converger technologies scientifiques, de l’information et de la culture… sont les clés de ce nouveau modèle.

Quatre tables rondes pour tout savoir sur l’économie créative

Le programme du Forum Corée du 24 juin s’articulera autour de quatre tables rondes :

  • Economie créative : l’imagination au pouvoir !
  • Economie créative : pourquoi un tel engouement à la financer ?
  • La santé : une industrie fertile pour l’économie créative
  • L’évolution de la distribution à l’aune de l’économie créative

Cette matinée d’échanges et de débats se déroulera en présence de Mme Fleur Pellerin, secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Byoung-Gook LEE, Vice-Ministre (Ministry of Land, Infrastructure and Transport - MOLIT) M. Hye-Min LEE, Ambassadeur de Corée en France et de M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée.

Pour consulter le programme détaillé et pour s’inscrire au Forum Corée du 24 juin 2014

Informations pratiques :
Forum gratuit, sur inscription
Date : le mardi 24 juin 2014
Horaires : 8h15 – 13h15
Lieu : Bourse de commerce
2, rue de Viarmes à Paris

Le 10/06/2014