"Intégrer ESCP Europe m’a permis de compléter ma formation d’ingénieur"

Première école de musique à distance, Carpe Dièse offre aux particuliers la possibilité de prendre des cours de piano, de guitare, de chant, de batterie ou encore de basse par visioconférence.

« Nous proposons aux amateurs de musique un apprentissage personnalisé, dispensé par le professeur de leur choix, jusqu’à 22h en semaine et le week-end. », explique Victor Drault, co-fondateur de Carpe Dièse. « Une fois inscrit, l’élève peut déterminer la fréquence des cours en fonction de ses disponibilités. Quant aux contenus pédagogiques, ils s’adaptent à son niveau musical et à ses envies ».

Une formule très souple qui répond notamment aux besoins des jeunes actifs aux emplois du temps chargés, en quête d’une solution pratique pour apprendre un instrument de musique sans avoir à se déplacer. Mais ils ne sont pas les seuls à y trouver leur compte. « Nos élèves ont de 7 à 70 ans », témoigne Victor Drault. « Leur point commun ? L’envie de se faire plaisir et de pratiquer un loisir de manière ludique et interactive, à leur rythme et aux heures qui les arrangent ».

Diplômé de ESCP Europe, école de la CCI Paris Ile-de-France, le co-fondateur de Carpe Dièse dispose non seulement d’une vraie fibre entrepreneuriale, mais aussi de compétences solides dans de nombreux domaines.

« Le fait d’intégrer ESCP Europe m’a permis de compléter ma formation d’ingénieur et d’acquérir des connaissances dans des domaines aussi diversifiés que le marketing, la comptabilité, la gestion ou encore les ressources humaines, indispensables pour concrétiser un projet de création d’entreprise », précise-t-il. Mais ce n’est pas tout.

Issue de la promotion 2014 de Blue Factory, incubateur de ESCP Europe, l’équipe de Carpe Dièse a également pu profiter d’un accompagnement personnalisé permettant de lancer, sans tarder, l’activité commerciale. « Blue Factory offre un environnement très stimulant, propice aux rencontres et aux échanges. Nous avons eu la chance d’être entourés et soutenus par des personnes n’ayant qu’une seule envie : celle de nous voir réussir ».

Le 23/05/2016