La CCI Paris Île-de-France soutient Osons la France

Le forum-exposition Osons la France, tous visionnaires, organisé en partenariat avec la CCI Paris Île-de-France, aura lieu du 4 au 7 décembre 2014. Pendant 4 jours, les innovations les plus marquantes de tous les acteurs de l’économie française seront présentées et des débats et conférences dédiés aux grandes questions économiques seront organisés.

Optimisme et valorisation de l’innovation, de la création et de l’audace sont au rendez-vous des forums Osons la France créés en 2012 par Aude de Thuin.

Du 4 au 7 décembre, c’est sous la nef du Grand Palais que se tiendra « Osons la France, tous visionnaires ». Au programme : une exposition de l’innovation à la française, le premier Sommet de l’économie et un forum grand public.

Le meilleur de l’innovation française

L’avion électrique d’Airbus, la voiture à hydrogène d’Air Liquide, un avatar numérique de la tour Elithis Danube, un robot d’assistance à domicile pour les personnes âgées, des revêtements permettant de dépolluer l’air à l’intérieur des bâtiments… nombreuses sont les innovations remarquables que les visiteurs d’Osons la France pourront découvrir.

Au cœur de cette exposition, « 200 bâtisseurs pour demain » viendront présenter leurs réalisations, projets et idées. Les projets les plus innovants seront récompensés. Quatre de ces 200 bâtisseurs ont été sélectionnés par la CCI Paris Île-de-France : Massoud Ayati (Des bras en plus), Yann Gyssels (Yakarouler), Christine Natkin (Natkin Paris) et Nicolas Planté (Air Naturel).

L’économie au centre des débats

Les 4 et 5 décembre, le Sommet de l’économie, coproduit avec le magazine Challenges, s’articulera autour du thème « Entreprises, politiques, même combat ». L’occasion pour des représentants du monde politique et des chefs d’entreprise de débattre de questions variées telles que « les tabous français », « les Français, flemmards ou malins ? » ou encore « Paris est-il encore le centre du monde ? » (programme complet du Sommet de l’économie).

Un forum grand public, ouvert à tous, se tiendra également du 5 au 7 décembre : 5 demi-journées, dont deux consacrées aux jeunes, pour changer de regard sur l’économie et la capacité de la France à relever les défis. Dominique Restino, Délégué du Président de la CCI Paris Île-de-France, en charge de la création, du développement et de la  transmission des entreprises participera à la table ronde « Entreprenons pour la France ! » organisée le samedi 6 décembre (programme détaillé du forum grand public).

Pour en savoir plus sur Osons la France, tous visionnaires

Lire aussi Osons la France, tous visionnaires : 3 questions à Aude de Thuin, fondatrice et présidente d’Osons la France 

Le 20/11/2014