Lancement de l’appel à candidatures « Objets connectés dans la Ville de demain »

La CCI Seine-Saint-Denis, Rabot Dutilleul Construction, Orange et Veolia, sont les membres du comité de sélection de l’appel à candidatures « Objets connectés dans la Ville de demain », qui se déroule jusqu'au 22 juillet 2016. Cet appel à candidatures, lancé dans le cadre de Territorial Innovation Accelerator en Seine-Saint-Denis (TIA.SSD), s’adresse aux PME et startup de Seine-Saint-Denis et à celles souhaitant s’y installer ou ayant des liens forts avec ce territoire.

Santé, transport, commerce, énergie, environnement, loisirs, maison, industrie… Tous les pans de l’économie nationale et internationale sont désormais concernés par les objets connectés. Dans une vingtaine d’années, ils seront devenus la norme. Leur développement augmente et complexifie les flux de données transitant dans les villes.

La ville doit donc s’adapter dès aujourd’hui en misant sur l’accessibilité, en tissant une toile entre le territoire et ses moyens de communication, de transports, sa gouvernance, et les usagers.

L’appel à candidature « Objets connectés dans la Ville de demain » a pour objectifs de permettre aux entreprises de proposer leurs projets ou solutions innovantes et de :

  • bénéficier d’un accompagnement par l’un des partenaires industriels de l’appel à candidatures,
  • profiter de collaborations avec d’autres entreprises et acteurs de l’écosystème local d’innovation,
  • booster leur compétitivité par le biais de l’open innovation,
  • faciliter leur accès aux marchés de l’innovation grâce aux partenaires industriels.

Dans le cadre de cet appel à candidatures, c’est le caractère innovant du produit, du procédé, ou encore du développement de nouveaux services et usages qui est clairement recherché.

L’enjeu économique lié aux objets connectés est phénoménal. En 2014, on comptait près de 14 milliards d’objets connectés dans le monde. En 2020, ils seront 50 milliards !

Pour déposer votre dossier :
Téléchargez le document sur : http://www.impulse-ccissd.com puis transmettez-le sur votre compte «impulse».

Le 24/03/2016