Trophées de l’international 2014 : découvrez les lauréats

Le 28 novembre dernier, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 7e édition de Faites de l’international, les Trophées de l’international ont récompensé quatre entreprises d’Île-de-France. Découvrez les lauréats, en tweets et en images.

4 trophées décernés 

Les trophées « Nouvel exportateur », «Exportateur confirmé » et le prix « Coup de cœur du jury » ont distingué 3 réussites de la French touch à l’export, portées par leurs produits innovants.

Devant la qualité des dossiers déposés par les candidats, un quatrième prix, le «Prix spécial du jury», a également été remis.

​Vigilio : catégorie « Nouvel exportateur »

L’entreprise Vigilio, récompensée par le prix « Nouvel exportateur », développe et commercialise des biocapteurs qui permettent une intervention rapide des secours en cas de chute. Le capteur Vigilio, qui a démontré une fiabilité sans équivalent, promet un bel avenir à l’entreprise qui démarre à l’export.

Imagine Eyes : catégorie « Exportateur confirmé »

La société Imagine Eyes, qui a reçu le prix « Exportateur confirmé », exporte 80 % de sa production, dont la moitié hors Union Européenne. Imagine Eyes fournit la première caméra fond d’œil ayant une résolution microscopique. Cette technologie, issue de l’astrophysique, permet aux médecins de détecter des signes de pathologies qui étaient auparavant invisibles. Son ambition ? Transformer son produit en un nouveau standard pour la prévention et le traitement individualisé de maladies oculaires, cardiovasculaires et neurologiques, qui affectent des dizaines de millions de patients.

Solidanim : catégorie « Coup de cœur du jury » 

Coup de cœur du jury, la technologie « Solid Track » développée par la société Solidanim, spécialisée en animation 3D, permet de prévisualiser les effets spéciaux en temps réel durant le tournage. Elle permet en outre de gagner du temps sur la totalité du tournage, devenu plus intuitif, et simplifie le travail de postproduction. Déjà présente à l’international au sein de studios anglais et américains, Solidanim vise désormais les marchés secondaires de production cinématographique.

Les établissements F. Pfirter (Famaco) : prix spécial du jury 2014

La société, récompensée par le prix spécial du jury, élabore sous la marque Famaco, des produits d’entretien pour le cuir à partir de cires d’abeilles et de carnauba. Leader sur le marché français, cette entreprise à taille humaine dispose d’un savoir-faire de plus de 80 ans. Elle est le seul producteur au monde de plus de 100 couleurs de cirage. Présente dans de nombreux pays, elle ambitionne de doubler ses exportations de crèmes de cirage made in France, notamment en Asie.

En savoir plus sur les Trophées de l’international 2014

Retrouver toutes les informations sur Faites de l’international

Retrouver tous les live tweets de la semaine

Le 08/12/2014