Mesure #EmbauchePME : embaucher, c’est gagner !

Le Président de la République a annoncé le 18 janvier dernier un dispositif d’aide aux entreprises, en particulier aux PME. Suite à ces annonces, le Gouvernement vient de mettre en place la mesure #EmbauchePME. Son objectif est d’alléger le coût du travail et de faciliter les embauches au sein des PME et associations de moins de 250 salariés.

La mesure #EmbauchePME va permettre de créer les conditions optimales pour favoriser le recrutement dans les PME en 2016.

L’essentiel de la mesure #EmbauchePME

Cette mesure correspond à 500 euros par trimestre, soit 100% de cotisations patronales remboursées pour les salaires proches du SMIC. Les recrutements du 18 janvier au 31 décembre 2016 en CDI, en CDI suite à un CDD, en CDD de six mois ou plus et les contrats de professionnalisation de six mois ou plus sont concernés par cette mesure.

Les atouts de la mesure #EmbauchePME

La prime #EmbauchePME est cumulable avec les autres aides comme la réduction générale bas salaire, le pacte de responsabilité et de solidarité et le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Après les deux années de remboursement des cotisations patronales, le CICE prendra le relais puisqu’il basculera en baisse définitive de charges. Enfin, qu’il s’agisse de jeunes ou encore de demandeurs d’emploi, tout le monde peut profiter de cette aide.

Le 01/03/2016