Milipol Paris & CARTES SECURE CONNEXIONS : un dispositif complet de prise de rendez-vous ciblés et anticipés

MILIPOL PARIS, salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, et CARTES SECURE CONNEXIONS, référence internationale en termes de solutions de paiement, d’identification et de mobilité, se tiendront conjointement cette année : du 17 au 19 novembre pour CARTES SECURE CONNEXIONS et du 17 au 20 novembre pour Milipol Paris, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Une opportunité à ne pas manquer pour les entreprises spécialisées dans la sécurité et les TIC. Une plateforme de matchmaking leur est spécialement dédiée.

« Durant ces deux salons, nous organisons avec le réseau Entreprise Europe Network des rendez-vous d’affaires qualifiés, destinés aux entreprises ayant un profil d’acheteurs, donneurs d’ordre ou en recherche de partenariats dans le domaine de la sécurité et des TIC » précise Laurence CARRARA, Responsable du département Foires et Salons à la CCI Paris-Île-France.

Le principe est simple : les entreprises exposantes ou les visiteurs de ces deux salons pourront s’inscrire en amont sur une plateforme (l’inscription est gratuite pour les exposants). Après avoir rempli leurs profils, aidées par un conseiller du réseau Enterprise Europe Network, les entreprises se verront proposer un certain nombre de contacts. Il suffira ensuite de concrétiser par une demande de rendez-vous.

Le réseau Enterprise Europe Network aidera les entreprises à définir leur cible, présenter leur activité, trouver des rendez-vous pertinents.

Et pour créer les meilleures conditions de rencontres possibles, Comexposium, organisateur des deux salons, et la CCI Paris Île-de-France mettront à disposition un espace avec 25 boxes pour respecter la confidentialité de chaque rendez-vous.

Rencontrer des prospects qualifiés

INPIXAL expose, depuis 2011, au salon MILIPOL PARIS et a participé à plusieurs reprises à cette convention d’affaire internationale. Une vraie opportunité pour cette jeune entreprise qui développe et commercialise des produits de traitement, d’analyse et d'amélioration d’images vidéo pour la sécurité et la défense : « Les premières sources de contacts, pour une entreprise comme la nôtre, sont les salons. Cette convention nous permet de rencontrer des prospects et de les faire venir  sur notre stand pour leur montrer notre savoir-faire, démonstrations visuelles à l’appui » souligne Laurent FANGAIN, le co-fondateur de cette entreprise. « Ce relationnel est toujours intéressant. Nous avons clairement des affaires qui ont été  gagnées suite à une prise de contact effectuée lors de ce salon. Et même si l’on ne signe rien tout de suite, un prospect peut générer du chiffre d’affaires quelques années plus tard ».

Ouverture sur l’international

Sur Milipol Paris 2013, près de 300 rendez-vous ont été organisés et  plus de 20 pays étaient représentés. « Cette année, parce qu’ils sont communs aux deux salons, les « international Business Meetings » auront certainement une dimension encore plus internationale. Les deux thématiques, cyber-sécurité, sécurité et innovation dans les villes, partagées par les deux événements, seront certainement génératrices de nombreux échanges de qualité », souligne Michael Weatherseed, Directeur du Pôle Sécurité de Comexposium.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le 30/09/2015