Netexplo Change : six innovations récompensées

Chaque année, les Prix Netexplo Change récompensent les initiatives digitales les plus innovantes mises en place par les grandes entreprises dans les domaines du marketing, de la communication ou des ressources humaines. La troisième édition des Prix Netexplo Change s’est déroulée le vendredi 13 juin dernier dans les locaux de la CCI Paris Île-de-France.

Les Prix Netexplo Change mettent à l’honneur chaque année des initiatives digitales innovantes dans trois catégories : Innovation produit & service, Ressources humaines et Responsabilité sociale d’entreprise, et Marketing digital et social. Cette année, six lauréats ont été primés.

Lauréats de la catégorie Marketing digital et social, en partenariat avec Adobe :

  • Soon : une application bancaire, conçue par AXA Banque pour les jeunes adultes technophiles, qui permet de maîtriser ses dépenses, de géolocaliser ses achats et de réaliser ses virements via Paypal.
  • Selon Vous : une communauté ludique qui transforme les clients de Leroy Merlin en acteurs de l’innovation. Une plateforme où ils peuvent proposer des idées, se défier, voter, suivre leur développement et leur commercialisation en magasin. 

Lauréats de la catégorie Ressources humaines & responsabilité sociale d’entreprise, en partenariat avec BPI Group :

  • Tookets : développée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, cette nouvelle monnaie, distribuée par les entreprises à leurs clients ou leurs salariés, se transforme en euros pour aider les associations.
  • Digital for All : une plateforme, mise en place par Danone, qui permet à tous les collaborateurs du groupe de comprendre et d’utiliser les outils digitaux.

Lauréats de la catégorie Innovation produits & service, en partenariat avec la SNCF :

  • Doctipharma : site de vente en ligne de médicaments qui permet aux patients de bénéficier à la fois des avantages du e-commerce et du conseil personnalisé d’un pharmacien. Site développé par Lagardère Active.
  • Hue : des ampoules Philips qui changent de couleur et d’intensité en fonction de notre vie et de nos idées.

Cette année, le Grand Prix Netexplo Change a été décerné à l’initiative Tookets du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Netexplo Change.

Le 24/06/2014