Norphone Productions : « Un réseau indispensable et un dynamisme à toute épreuve »

Entreprise familiale spécialisée dans le recyclage de déchets à haute valeur ajoutée, Norphone Productions a su relever le défi et jouer la carte de l’international. Après une solide implantation en France, l’entreprise s’est développée en Europe, conquérant les marchés allemands, italiens et espagnols, avant de prendre le pari de se lancer aux États-Unis.

Une activité portée, avant tout, par l’enthousiasme, l’engagement et la persévérance de son fondateur, Denis Tuil : « Pour une petite PME française d’une quarantaine de salariés, il est compliqué de s’attaquer au marché américain. Les procédures administratives et la fiscalité notamment posent de vrais défis aux entrepreneurs », explique-t-il. « L’appui de la CCI Paris Ile-de-France a été, pour nous, plus que précieux ! ».

Denis Tuil se dit, en effet, agréablement surpris par la qualité de l’accompagnement dont lui et sa société ont pu bénéficier. « La compétence technique des collaborateurs de la CCI Paris Ile-de-France, leur dynamisme et leur engagement à toute épreuve m’ont impressionné. Ils étaient d’une force de proposition et d’un enthousiasme incroyable ! », précise-t-il.

Des compétences et du professionnalisme, mais aussi un réseau de partenaires et d’interlocuteurs que Denis Tuil décrit, aujourd’hui, comme un maillon indispensable pour la réussite de son projet d’implantation aux États-Unis. « Les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France nous ont aiguillé dans nos choix et nous ont fait rencontrer les bonnes personnes. Au-delà du fait de nous ouvrir des portes, leur soutien nous a fait gagner au moins deux ans au niveau du développement de notre activité. Sans aucune hésitation, la CCI Paris Ile-de-France constitue un partenaire fort pour exporter le savoir-faire français à l’international ! ».

Le 21/03/2016