Nouveaux entrepreneurs, votre CCI vous aide à passer la vitesse supérieure

Obstacles imprévus, sentiment de solitude ou encore manque de temps… pour les nouveaux dirigeants d'entreprise mobilisés sur tous les fronts, les premières années ne sont jamais simples. Pour leur prêter main forte et les aider à passer la vitesse supérieure, la CCI Paris Ile-de-France leur propose depuis fin 2012, une offre d’accompagnement spécifique.

3 Pass sont proposés : démarrage, règlementation, croissance

Cette offre groupée s’adresse aux dirigeants qui créent ou reprennent une entreprise pour la première fois. Elle se compose de 3 Pass au choix, conçus pour répondre aux besoins et aux préoccupations des nouveaux entrepreneurs, à chaque étape du développement de leur activité.

Pendant un an, quel que soit le pass choisi, chaque dirigeant est accompagné par un conseiller référent de la CCI de son département, expert en création et développement d’entreprise.

Avec le Pass Démarrage, le dirigeant est guidé pendant les premiers mois de son activité, dans la gestion quotidienne de son entreprise et la définition de ses priorités. Le dirigeant d’entreprise de plus de trois ans, souhaitant accélérer le développement commercial et le chiffre d’affaire de son entreprise, optera quant à lui pour le Pass Croissance afin de mettre en place son plan d’action commercial et prospecter de nouveaux marchés.

Enfin, le Pass Règlementation a pour objectif d’aider les dirigeants à faire face aux nombreuses questions juridiques auxquelles ils sont confrontés après l’immatriculation de leur entreprise. Les juristes spécialisés de la CCI Paris Ile-de-France les guident dans leurs obligations administratives et règlementaires.

Ces prestations permettent également d’accéder à certains avantages comme l’accès au fichier des entreprises du Grand Paris dans le cadre du Pass Croissance, l’accès à l’agenda de la jeune entreprise (dispositif d’alerte pour recevoir par mail ses échéances fiscales et sociales) pour les Pass Réglementation et Démarrage ou encore pour ce dernier, la mise en réseau via l’inscription au Club des Jeunes Entreprises.

Au-delà de ces avantages et comme en témoigne Maria Romo-Navarrete, fondatrice d’Orientado, société de conseil en orientation et en accompagnement périscolaire, actuellement accompagnée par un conseiller de la CCI Hauts de Seine dans le cadre du Pass Démarrage : « Il s’agit surtout d’un accompagnement personnalisé réalisé sur mesure, selon la situation de l’entreprise. Avec mon conseiller, j’ai pu échanger sur la phase de concrétisation de mon projet et être rassurée sur mes choix et mes orientations, notamment sur les volets marketing et communication. »

Pour retrouver toutes les informations et les tarifs de l’offre dédiée aux nouveaux entrepreneurs

0820 012 112 (0,12 €/min)

Le 01/07/2014